“La clémence de la justice, c'est l'injustice.”
Clémence est une qualité qui signifie se montrer indulgent et miséricordieux. Elle est souvent associée à des valeurs telles que la gentillesse, la compassion, la patience et la compréhension. Les citations de Clémence peuvent inspirer et encourager les autres à montrer plus de compassion et de gentillesse dans leurs relations et leurs interactions avec les autres. Les citations peuvent être utilisées pour encourager les gens à être plus généreux et à pardonner les erreurs des autres. Les citations peuvent également être une source d'inspiration et d'espoir, en montrant aux gens que la clémence est possible, même lorsque les circonstances sont difficiles.Retrouvez des dizaines de Citations Clémence avec des images à copier et à partager.
“La clémence de la justice, c'est l'injustice.”
“Tu connais l'histoire de cet homme qui comparaissait devant une cour de justice pour avoir assassiné ses deux parents et qui a sollicité la clémence du juge en lui rappelant qu'il s'apprêtait à condamner un orphelin!”
“La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.”
“La clémence des princes n'est souvent qu'une politique pour gagner l'affection des peuples.”
“En établissant des lois, il faut être sévère; en les appliquant, il faut user de clémence.”
“Les sages savent ce qu'est la clémence, seuls les héros pensent à se venger.”
Les citations de Clémence sont des mots de sagesse et des réflexions inspirantes tirées de l'œuvre de cet auteur. Clémence est un auteur prolifique qui a écrit des livres et des poèmes sur des sujets variés, allant de l'amour à la philosophie. Il a également écrit des essais et des articles sur la religion et la politique. Ses citations sont une source d'inspiration pour de nombreuses personnes et sont souvent utilisées par des personnes de tous âges et de tous horizons. Les citations de Clémence sont profondes, inspirantes et utiles pour ceux qui cherchent à améliorer leurs vies et à trouver le bonheur. Elles peuvent être utilisées pour encourager, motiver et inspirer les autres.
“Et le pouvoir terrestre est plus semblable à celui de Dieu quand la clémence adoucit la justice.”
“Ne faiblis pas au moment de donner le coup de grâce, car la survie ne fait pas bon ménage avec la clémence et l'adversaire gracié est beaucoup plus dangereux que l'adversaire mort.”
“Au pardon qui sourit la sagesse commence ; Il n'est pas qu'équité sans un peu de clémence.”
“Si Dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande Clémence ?”
“Cette clémence dont on fait une vertu se pratique tantôt par vanité, quelquefois par paresse, souvent par crainte, et presque toujours par tous les trois ensemble.”
“Il y a toujours de la grandeur et du courage dans la confiance que l'on donne à ceux qui nous la demandent, et cela ne peut inspirer que l'estime et la clémence.”
“La clémence : une élégance des tyrans pour se faire de la publicité.”
“Le banquier : Mais vous approuviez la clémence de l'Archevêque ! Gœtz : Et je l'approuve encore. Il est offensé et prêtre : deux bonnes raisons de pardonner. Mais moi, pourquoi pardonnerais-je ? Les habitants de Worms ne m'ont pas offensé. Non, non : je suis militaire, donc je tue. Je les tuerai conformément à mon office et l'Archevêque leur pardonnera, conformément au sien”
“La clémence est autant agréable aux hommes qu'une pluie qui vient sur le soir, ou dans l'automne, tempérer la chaleur du jour ou celle d'une saison brûlante, et humecter la terre que l'ardeur du soleil a desséchée.”
“Il ne faut pas imaginer Dieu ni trop bon, ni méchant. La justice est entre l'excès de la clémence et la cruauté, ainsi que les peines finies sont entre l'impunité et les peines éternelles.”
“L'amnistie était une mesure de puissance. C'était la porte de la clémence ouverte par la force.”
“Citoyens, la sensibilité qui sacrifie l'innocence au crime est une sensibilité cruelle ; la clémence qui compose avec la tyrannie est barbare.”
“Citoyens, par quelle illusion vous persuaderait-on que vous êtes inhumains ? Votre tribunal révolutionnaire a fait périr trois cents scélérats depuis un an : et l'Inquisition d'Espagne n'en-a-telle pas fait plus ? et pour quelle cause, grand Dieu ! Et les tribunaux d'Angleterre n'ont-ils égorgé personne cette année ? Et Bender, qui faisait rôtir les enfants des Belges ! Et les cachots de l'Allemagne, où le peuple est enterré, on ne vous en parle point ! Parle-t-on de clémence chez les rois d'Europe ? Non : ne vous laissez point amollir.”
“La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne peut durer qu'un temps, mais celle que nous donne la clémence est éternelle.”