Les citations circonstancielles sont des phrases ou des expressions qui sont utilisées pour capturer un moment particulier dans le temps et le rendre plus significatif. Elles peuvent être utilisées pour célébrer une victoire, encourager quelqu'un à persévérer, honorer la mémoire d'un défunt, ou simplement partager un sentiment personnel. Les citations circonstancielles peuvent également être utilisées pour aider à guider les décisions dans des situations difficiles et fournir de l'inspiration lorsque vous en avez besoin. Quelle que soit la raison pour laquelle vous choisissez de citer quelqu'un, il est important de prendre le temps de trouver les mots justes qui expriment exactement ce que vous ressentez.
Il existe, en effet, une circonstance où même la voix la plus faible est entendue..
La mort d'un homme, dans n'importe quelle circonstance, c'est terrible. Un trou s'ouvre dans le monde. Et nous, nous devons saluer cette disparition avec respect. Sinon, le trou ne pourra jamais être comblé.
Ecoute-moi bien, Kyoïchi. Ne dis jamais non à ce qu'une femme te demande. Même si ça te paraît injustifié, ne la contredis surtout pas, reste souriant et serviable en toute circonstance. Comme ça, tu pourras vivre en paix...
Ayez des fêtes générales et plus solennelles pour toute la République ; ayez des fêtes particulières et pour chaque lieu qui soient des jours de repos, et qui remplacent ce que les circonstances ont détruit. Que toutes tendent à réveiller les sentiments généreux qui font le charme et l'ornement de la vie humaine, l'enthousiasme de la liberté, l'amour de la patrie, le respect des lois.
Les citations sont des phrases ou des expressions qui sont souvent utilisées pour communiquer une idée, un sentiment ou une opinion. Elles peuvent être utilisées pour encourager, inspirer et éduquer. Les citations peuvent être source de motivation et de réflexion.
Les citations circonstancielles sont des phrases ou expressions qui peuvent être employées dans un contexte particulier afin de mieux comprendre et interpréter la situation. Ces phrases peuvent fournir une perspective différente sur les choses et aider à trouver des solutions à des problèmes complexes. Les citations circonstancielles offrent parfois un aperçu intuitif d'une situation donnée en mettant en évidence les points clés du problème et en suggérant une solution possible.
On appelle une personne, et une autre se présente, croyant que c'était elle qu'on demandait. La chose est encore plus désagréable lorsqu'on apporte un cadeau. (...) Quelqu'un vous raconte, en sanglotant, une histoire pitoyable ; on l'écoute avec une sincère compassion. Cependant, il se trouve justement qu'on ne peut verser une larme. On se compose le visage comme si l'on était près de pleurer, on prend un air de circonstance ; mais tout cela ne change absolument rien !
La plupart des habitants de cette planète travaillent pour gagner leur vie, travaillent par contrainte. Ils n'ont pas choisi leur travail par passion, ce sont les circonstances de la vie qui ont fait ce choix pour eux. Un travail qu'on n'aime pas, qui ennuie, qu'on estime uniquement parce que, même sous cette forme, il n'est déjà pas à la portée de tout le monde, constitue une des plus grandes détresses humaines.
Le calme, la quiétude, sont choses qui dépendent plus des dispositions intérieures de l'esprit que des circonstances extérieures et l'on peut les goûter même au milieu d'une apparente agitation.
Anthony Carter doit être exécuté par injection létale le 2 juin, pour meurtre au premier degré avec circonstances aggravantes : indifférence coupable. Personne, sur terre, ne s'intéresse à lui. Ce type est déjà un fantôme.
Justin Cronin
« Lois de circonstances. » Vous en connaissez d'autres ?
Voilà des circonstances bien étranges, dit M. Utterson, mais il me semble commencer à y voir clair. Votre maître, Poole, est visiblement atteint d'une de ces maladies qui à la fois torturent et défigurent le patient.
Le chagrin qui n'est nullement une conclusion pessimiste librement tirée d'un ensemble de circonstances funestes, mais la reviviscence intermittente et involontaire d'une impression spécifique, venue du dehors, et que nous n'avons pas choisie.
Après les circonstances que je viens de rappeler, ce qui a sans nul doute marqué ma vie entière, ce fut l'habitude de boire, acquise vite. Les vins, les alcools et les bières ; les moments où certains d'entre eux s'imposaient et les moments où ils revenaient, ont tracé le cours principal et les méandres des journées, des semaines, des années.
Des obligations identiques lient tous les êtres humains, bien qu'elles correspondent à des actes différents selon les situations. Aucun être humain, quel qu'il soit, en aucune circonstance, ne peut s'y soustraire sans crime ; excepté dans les cas où, deux obligations réelles étant en fait incompatibles, un homme est contraint d'abandonner l'une d'elles. L'imperfection d'un ordre social se mesure à la quantité de situations de ce genre qu'il enferme. Mais même en ce cas il y a crime si l'obligation abandonnée n'est pas seulement abandonnée en fait, mais est de plus niée.
Il y a des circonstances de la vie où l'homme ressemble effectivement à un ordinateur : tout lisse à l'extérieur, mais clignotant des neurones avec frénésie.