Citations Chien

Les chiens sont connus pour leur loyauté et leur amour sans fin envers leurs propriétaires. Les chiens sont également connus pour leurs incroyables capacités de compréhension et leurs qualités empathiques. Les chiens sont des compagnons merveilleux et nombreuses sont les citations qui leur sont dédiées. Voici quelques-unes des citations les plus populaires sur les chiens :

Le chien a beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois.
 Proverbes
Un peu plus tard, entre chien et loup, le combat cessa d'être égal. Le ciel sur le boulevard était une jambe violâtre, rayée de nuages variqueux.
 Jean Echenoz
Est-ce qu'une femme sait aimer qui que ce soit, hormis les petits chiens ?...
 Anton Tchekhov
Vous pourriez aussi aimer
On est vraiment confus de penser au temps que les hommes perdent à feuilleter des dictionnaires, quand on a eu le bonheur de causer quelque temps avec un chien danois bien élevé, comme le bailli de l'île de Man.
 Charles Nodier

Les chiens sont considérés comme les meilleurs amis de l'homme, et pour une bonne raison. Ces animaux loyaux et affectueux ont inspiré de nombreuses citations qui reflètent leur lien spécial avec nous. Voici quelques-unes des meilleures citations sur les chiens.

Certaines insultes portent en elles leur réconfort. Les chiens n'aboient que contre les roues qui tournent.
 Paul Masson
Fleurir la tombe d'un cousin éloigné, c'est bien souvent une corvée, tant que fleurir celle de son chien, c'est la preuve d'une affection toujours sincère.
 Carl Aderhold
Le chien, son plaisir, c'est de poser son museau entre ses cuisses et de renifler tout ce qui remonte. Le vieux le laisse faire, c'est une entente entre eux.
 Claudie Gallay
Qui se couche avec les chiens se réveille avec des puces.
 Anonyme
Une soif insatiable de l'infini, cette soif que les chiens de Lautréamont portent au fond de leurs gosiers.
 Wajdi Mouawad
Le chic, la classe, l'élégance, le chien et même le peps, on ne les a pas par comparaison, on les a ou on ne les a pas, ou plutôt, on ne vous les reconnaît pas.
 Bernard Pivot
Julius le Chien restait assis devant la fenêtre à regarder passer la Seine avec une obstination de peintre japonais. Les meubles avaient valsé autour de lui, son effigie de cristal s'était payé Talleyrand, mais Julius le Chien s'en tapait ; gueule tordue et langue pendante, il regardait passer la Seine, ses péniches, ses cageots, ses godasses, ses amours...
Mon père est mort parce qu'il buvait trop. Six ans auparavant, ma mère était morte parce qu'elle buvait trop. Il fut un temps où moi-même je buvais trop. Les chiens ne font pas des chats.
 Robert Goolrick
Si j'avais décidé de faire incendier Columbia, je l'aurais brûlé sans plus de remords que s'il s'était agi d'un village de chiens de prairie; mais je ne l'ai pas fait...
 William Tecumseh Sherman
Comment faire pour être couronné, ici ? Gymnastique ? Numéro de cirque ? Test de connaissance ? / Non, seule compte la beauté. / Quoi ! Mais c'est impossible !?! Y'a que des chiens !
 Patrick McDonnell
Quel chien vorace est-ce donc que le néant ? Faut-il qu'il nous prenne jour par jour cette vie si courte dont la totalité lui appartient tôt ou tard ?
Vous pourriez aussi aimer
Si tu t'appelles mélancolie Si l'amour n'est plus qu'une habitude Ne me raconte pas ta vie Je la connais, ta solitude Si tu t'appelles mélancolie On est fait pour l'oublier ensemble Les chiens perdus, les incompris On les connaît, on leur ressemble
 Joe Dassin