Citations Chien

Les chiens sont connus pour leur loyauté et leur amour sans fin envers leurs propriétaires. Les chiens sont également connus pour leurs incroyables capacités de compréhension et leurs qualités empathiques. Les chiens sont des compagnons merveilleux et nombreuses sont les citations qui leur sont dédiées. Voici quelques-unes des citations les plus populaires sur les chiens :

Le pitbull est un chien avec lequel on n'a pas le temps d'envoyer la baballe qu'il faut déjà lui dire "ramène le bras à papa !"
 Laurent Ruquier
Les amis d'un mauvais caractère ressemblent aux chiens qui salissent le plus ceux à qui ils veulent marquer le plus de tendresse.
 Jonathan Swift
Ce qui se passe ? C'est la grève ! La direction a baissé les prix auxquels on nous rachetait les chiens, les chats et les rats qui servaient à fabriquer le pâté de lièvre. Alors, vous comprenez
 Hergé
Vous pourriez aussi aimer
Quand les oiseaux de proie tournent et planent, c'est qu'il y a un chien crevé.
 Anonyme
Le gros chat n'est pas n'importe quel gros. Si le gros chien ou l'homme gras nous paraissent sympathiques et nous attendrissent, le chat enveloppé inspire la crainte révérencieuse.
 Stéphanie Hochet

Les chiens sont considérés comme les meilleurs amis de l'homme, et pour une bonne raison. Ces animaux loyaux et affectueux ont inspiré de nombreuses citations qui reflètent leur lien spécial avec nous. Voici quelques-unes des meilleures citations sur les chiens.

Je voulais tellement y aller que j'avais l'impression d'être comme ces chiens figés à l'arrêt dans les vignettes de BD; je voulais tellement y être que je me sentais possessif à l'égard du corps; me sentant presque des droits sur lui.
 Jeff Lindsay
Celui qui a des enfants vit comme un chien et meurt comme un homme; celui qui n'en a pas vit comme un homme et meurt comme un chien.
 Proverbes
Femme et chat, dans la maison ; homme et chien, hors la maison.
 Anonyme
Alexandre le rencontrant un jour lui dit : "Je suis le grand roi Alexandre". Diogène alors se présenta : "Et moi, je suis Diogène, le chien." On lui demanda pourquoi il était appelé le chien : "parce que je caresse ceux qui me donnent, j'aboie contre ceux qui ne me donnent pas, et je mors ceux qui sont méchants.
 Diogène de Sinope
Mon chien est athée : il ne croit plus en moi.
 François Cavanna
L'Alice bramait étrangement, la bouche ouverte, rose, le visage enduit de larmes luisantes. La mère avait dit, elle pleure ça connaît pas le vrai malheur, ça pleure pour un chien la vie lui apprendra.
 Marie-Hélène Lafon
La noblesse, disent les nobles, est un intermédiaire entre le roi et le peuple... Oui, comme le chien de chasse est un intermédiaire entre le chasseur et les lièvres.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Il y a sous le ciel bien des choses que le savoir livresque ne permet pas d'imaginer, dit Prospero en souriant. Les êtres humains ne comprennent pas mieux l'univers qu'un chien un téléphone mobile.
 David Safier
Le chien est, dans toute société fondée sur la propriété individuelle, comme la nôtre, le gardien vigilant et le défenseur héroïque de ce qui s'appelle l'ordre public et la propriété.
 Alphonse Toussenel
C'était comme ça. Quand on épousait une femme pas complaisante, dégoûtée des bobos qu'on pouvait avoir, et tapant sur son piano à rendre malades tous les chiens du quartier, on allait en ville se faire ficher de soi !
 Émile Zola
Ti chien-chien peut venir-venir. N'aura un gros su-suc. Sa mémère elle a oublié le pipi sur le tapis.
 Pierre Dac
Le petit chien conduit le gros chien à le mordre.
 Anonyme
Vous pourriez aussi aimer
Un homme qui déteste les enfants et les chiens ne peut pas être tout à fait mauvais.
 W. C. Fields
Elle avait un cou de cygne, des yeux de chatte, un regard d'aigle, une taille de guêpe, des jambes de gazelle, un tempérament de lion, un caractère de chien. Pourtant, ce n'était qu'une femme.
 Louis Calaferte