Citations Chien

Les chiens sont connus pour leur loyauté et leur amour sans fin envers leurs propriétaires. Les chiens sont également connus pour leurs incroyables capacités de compréhension et leurs qualités empathiques. Les chiens sont des compagnons merveilleux et nombreuses sont les citations qui leur sont dédiées. Voici quelques-unes des citations les plus populaires sur les chiens :

Le célibataire vit comme un roi et meurt comme un chien, alors que l'homme marié vit comme un chien et meurt comme un roi.
 Jean Anouilh
Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas.
 Proverbes
On n'additionne pas les viandes et les "légumes" quarante-deux ans de valide et dix-huit de handicap, dont chaque année en vaut sept, comme pour les chiens, faites vos comptes!
 Abdel Sellou
Un chien a une personnalité. On la sent dans chaque chien que l'on rencontre. Il n'y en a pas deux qui soient semblables d'humeur et de tempérament. Et tous sont intelligents à des degrés divers. Il n'en faut pas davantage : une personnalité consciente et une certaine dose d'intelligence.
 Clifford D. Simak
Vous pourriez aussi aimer
Arrivé devant ma porte, je me trouvai assez remis pour déclencher mes verrous ; Burrich entra derrière moi. « Si j'avais un chien aussi souvent malade que toi, je le ferais abattre, me dit-il aimablement. Tu veux encore de l'écorce elfique ? »
A mesure que le ciel pâlissait, les chiens s'aventuraient plus loin et je suppose que la chose essentielle quand on aime quelqu'un, c'est que votre amour vous donne une immense envie de continuer à vivre.
 Jim Harrison

Les chiens sont considérés comme les meilleurs amis de l'homme, et pour une bonne raison. Ces animaux loyaux et affectueux ont inspiré de nombreuses citations qui reflètent leur lien spécial avec nous. Voici quelques-unes des meilleures citations sur les chiens.

Les lévriers sont à la mode aujourd'hui. Le capitaine des chiens courants a le pas sur moi.
 Alexandre Dumas
Aboyer avec le chien, hurler avec le loup, et parler breton en Bretagne.
 Proverbes
Vous voulez tuer l'Injustice, mais vous ne tuez que des hommes. Camus a écrit que l'on condamne à mort un coupable, mais qu'on fusille toujours un innocent. Toujours cet infernal dilemme : l'amour des chiens et l'horreur de la chiennerie.
 Romain Gary
Encore une caractéristique du socialisme à la chinoise. Le socialisme doit toujours être mis en avant, comme une pancarte de tête de mouton derrière laquelle on vend de la viande de chien ou de chat à tout -va.
 Qiu Xiaolong
Les silhouettes sombres de petits personnages accompagnés de chiens avancent sur la grève pour nous accueillir. Bruegel peignait ainsi les campagnards. L'hiver transforme toute chose en tableau hollandais : précis et vernissé.
 Sylvain Tesson
De façon générale, il était contraint d'admettre qu'il se faisait vieux. Un vieux chien, qui n'apprendrait jamais de nouveaux tours.
 Henning Mankell
Leur rire était affectueux. Je jouissais de ce rire comme un chien à qui l'on a donné des coups de pied mais qui reçoit maintenant des caresses, et en éprouve de la reconnaissance.
 Joyce Carol Oates
Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l'homme.
 Joey Adams
De tous les habitants de la maison, personne n'avait jamais eu un mouvement de bonté envers moi, sinon un vieux chien aux longs états de service à qui on laissait, comme à moi, le soin de dénicher lui-même sa nourriture.
 Iouri Tynianov
Même riche, le chien ne cesse pas de manger ses excréments.
 Ahmadou Kourouma
Un chien pressé se souvient toujours que la ligne droite est le plus court chemin d'un poing à un os.
 Frédéric Dard
Personne ne pourra se nourrir de ces restes desséchés, même mes chiens, mes vices. Espoir, aigle affamé, laisse-moi sur ce rocher semblable au silence. Et toi, vent qui souffle du Passé, souffle avec force, disperse ces quelques syllabes, qu'elles soient air et transparence ! Etre enfin une Parole, un peu d'air dans une bouche pure, un peu d'eau dans des lèvres avides ! Mais déjà l'oubli prononce mon nom : regarde-le briller entre ses lèvres comme l'os brille un instant dans la gueule de la nuit au noir pelage.
 Octavio Paz
Vous pourriez aussi aimer
— Je suis malheureuse. Je ne voulais pas tomber amoureuse de toi. Ça va faire un mal de chien quand ça va se terminer.
 Stieg Larsson
Parfois, on aimerait posséder comme les chiens cet étonnant pouvoir qui'ils ont de poser sur l'absurdité de nos comportements un regard d'une telle simplicité paisible qu'ils nous désarment.
 Didier Cornaille