Citations Chemin

Les citations de Chemin sont des pensées pénétrantes et inspirantes qui peuvent nous aider à mieux comprendre le chemin de la vie. Il nous rappelle que la vie n’est pas toujours facile et que nous devons apprendre à accepter ce que nous ne pouvons pas changer et à choisir le chemin qui nous mènera à la plus grande liberté et à la plus grande joie. Ses citations nous encouragent à nous ouvrir aux nouvelles possibilités et à trouver le sens et la beauté dans la vie.

Ma mère elle dit : " ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin". En même temps, ma mère elle dit beaucoup de conneries !
 Manu Larcenet
Ce concombre est amer ? Jette-le ! Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C'est tout ce qu'il faut. Ne dis pas à ce sujet : "Pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ?"
 Marc Aurèle
Il n'y a pas d'issue au chemin, puisqu'il n'y a pas de chemin. Il n'y a pas de consolation puisque tout nous blesse et que rien ne nous fait mourir. Il n'y a que les choses devant nos yeux et la lumière sur ces choses.
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Vous pourriez aussi aimer
Peu importe le chemin : tous les chemins se valent ; l'important est de suivre un chemin qui a du cœur !
 Carlos Castaneda
Le terme visé est le discernement par l'esprit de ce qu'est le savoir. L'impatience réclame l'impossible, c'est-à-dire d'atteindre le terme visé sans les moyens. Pour une part, il faut supporter la longueur de ce chemin - pour une autre part, il faut séjourner auprès de chacun.
 Georg Wilhelm Friedrich Hegel

Les citations sur le chemin sont des paroles de sagesse qui nous rappellent que le voyage est plus important que la destination. Elles nous encouragent à explorer, à grandir et à apprécier chaque étape du voyage. Les citations sur le chemin sont des mots d'amour, de sagesse et d'encouragement qui nous aident à trouver notre propre chemin et à nous rappeler que la vie est une aventure.

La vie c'est comme une course à pied, Marcus : il y aura toujours des gens qui seront plus rapides ou plus lents que vous. Tout ce qui compte au final, c'est la vigueur que vous avez mise à parcourir votre chemin.
 Joël Dicker
Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.
 Ernest Hemingway
L'état n'a jamais mieux aidé une personne à entreprendre quelque chose qu'en étant hors de son chemin.
 Henry David Thoreau
Ah ! Frère, compagnon, voyageur, comme nous étions persuadés, tous deux, que le bonheur était proche, et qu'il allait suffire de se mettre en chemin pour l'atteindre !
 Alain-Fournier
Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes.
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver. Mon jardin ce n'est pas un jardin c'est la plaine. Mon chemin ce n'est pas un chemin c'est la neige. Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.
 Gilles Vigneault
Qui sait garder son secret, connaît le chemin du succès.
 Ali ibn Abi Talib
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
 Robert Frost
Choisis toujours le chemin qui semble le meilleur même s'il paraît plus difficile : l'habitude le rendra bientôt agréable.
 Pythagore
Ne te fie pas aveuglément aux paroles d'autrui, fût-il le Bouddha. Observe ce qui t'apporte personnellement le contentement, la lucidité et la paix : là est ton chemin.
 Proverbes
[...] Les mots sont des combattants de l'ombre. Si on choisit de devenir leurs amis, ils nous aident toute la vie. Sinon, ils se mettent en travers de notre chemin.
 Timothée de Fombelle
Vous pourriez aussi aimer
Voyageur, il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.
 Sylvie Denis
Il ne pouvait rien arriver de mal à un être capable de profiter pleinement de l'instant, vivant ainsi dans le présent et sachant apprécier avec une tendre attention chaque petite fleur rencontrée en chemin, la valeur éphémère de chaque moment.
 Hermann Hesse