“La foule marchait lentement. Il y avait des groupes d'hommes causant au milieu du trottoir; et des femmes passaient, avec une mollesse dans les yeux et ce teint de camélia que donne aux chairs féminines la lassitude des grandes chaleurs.”
Citations Chaleur page 5 - Les citations sur la chaleur sont des phrases qui expriment le sentiment d'un état de bien-être et de confort. Elles peuvent être utilisées pour encourager quelqu'un à se sentir plus proche des autres, à se sentir plus heureux ou à simplement apprécier les plaisirs simples de la vie. Les citations sur la chaleur peuvent également être utilisées pour exprimer l'amour et l'affection que nous ressentons pour nos proches.Retrouvez des dizaines de Citations Chaleur avec des images à copier et à partager.
“La foule marchait lentement. Il y avait des groupes d'hommes causant au milieu du trottoir; et des femmes passaient, avec une mollesse dans les yeux et ce teint de camélia que donne aux chairs féminines la lassitude des grandes chaleurs.”
“Les vieux amis sont comme les vieux vins qui, en perdant de leur verdeur et de leur montant, gagnent en chaleur suave.”
“Le véritable amour est comme le pain ; il lui faut les bons ingrédients, de la chaleur et un peu de magie pour s'épanouir.”
“J'ai eu une enfance que je ne recommanderais pas, mais je tenais à mettre en avant une sorte de chaleur, de solidarité, même si c'est celle des perdants.”
“Cette flamme est pareille aux cœurs des réacteurs de la centrale de Fukhushima où je travaille, Noriaki, elle durera éternellement tant qu'il y aura des hommes pour s'en occuper, et elle nous apportera la lumière, la chaleur et la force.”
“Même en hiver, le soleil brille parfois sur le comté. S'il ne nous réchauffe guère, il est cependant préférable à la pluie. Mais il est une période de l'année où l'on ressent tout à coup sa chaleur, et c'est comme le retour d'un ami.”
Les citations de chaleur sont un excellent moyen de capturer l'essence et l'énergie qui accompagnent la saison chaude. Ces citations peuvent nous rappeler à quel point cette saison peut être belle, mais aussi les défis que nous devons affronter pour rester en bonne santé et en sécurité. Quelle que soit la manière dont vous abordez cette période de l'année, ces citations vous inspireront certainement.
“Ils s'enlacèrent et, l'espace d'un instant, une sorte de chaleur sembla passer entre eux, un flux d'attirance si profond qu'il semblait douloureux. Je me demandai si c'était cela, être marié. Cette attirance déchirante. Cette distance infinie.”
“Les arguments auxquels on recourt dans la chaleur d'une discussion que le hasard soulève entre convives sont le plus souvent sans originalité, parce que, pour ainsi dire, ramassés hâtivement avec la main gauche.”
“Le feu de bois vert donne plus de fumée que de chaleur.”
“Il est aussi difficile de supposer une mère sans amour maternel qu'une lumière sans chaleur”
“Pour être un héros, il faut avoir au moins une fois en sa vie senti l'inutilité de l'héroïsme et de quel poids infime pèse l'acte héroïque dans l'immense déroulement des effets et des causes, réconcilié son âme avec l'idée de la lâcheté, bravé par avance la faible, l'impuissante, l'oublieuse réprobation des gens de bien, senti monter jusqu'à son front la chaleur du plus sûr et du plus profond repaire, l'universelle complicité des lâches, toujours béante, avec l'odeur des troupeaux d'hommes. Qui n'a pas une fois désespéré de l'honneur ne sera jamais un héros.”
“On peut concevoir la chaleur sans le feu et la lumière sans le soleil, mais on ne peut concevoir Dieu sans l'âme ni l'âme sans Dieu, tant ils sont un.”
“L'été, Yanek, tu te souviens ? Mais non, c'est l'éternel hiver. Nous ne sommes pas de ce monde, nous sommes des justes. Il y a une chaleur qui n'est pas pour nous. Ah ! Pitié pour les justes !”
“Si vous remarquez que votre joint est plus gentil avec tout le monde qu'avec vous, c'est que le cycle marche. C'est normal. Il est supposé être plus fin avec les autres, parce que, souvenez-vous de la physique, il est plus loin des autres - il n'échange avec eux que de l'énergie gravitationnelle : pas de friction, pas de chaleur. Mais pas de possibilité non plus du divin lien Parent-Enfant.”
“Anne était assise à la turque sur la carpette devant le feu, suivant du regard le mouvement joyeux des flammes, chaleur du soleil de centaines d'étés que distillait à présent ce bon bois d'érable.”
“J'ai fait des promenades le soir en juillet dans les rues. Cette odeur. Une chaleur nue, bien après la guerre. J'attendais un enfant. Il faisait jour. Je sentais sous moi mon ombre portée.”
“J'ai envie que quelqu'un me donne la main, me la serre, jusqu'à ce que la chaleur s'infiltre dans mes os.”
“Il fait froid, parce que l'on regarde là où il n'y a pas de chaleur.”
“Mais plus mes relations avec lui devenaient étroites, plus je m'isolais du monde extérieur : en même temps que la chaleur de cette sphère intérieure, je partageais l'isolement glacial de son existence, totalement en marge.”
“Ses lèvres sur mon cou diffusent une chaleur qui se repend lentement en moi. Je me sens bien, tellement bien ! Il m'est tout simplement impossible de me détacher de lui.”