Citations Cerveau

Les citations du cerveau peuvent être une source d'inspiration et d'encouragement pour les personnes à la recherche de nouvelles façons de penser. Ces citations peuvent fournir des perspectives nouvelles et uniques sur la façon dont nous pouvons aborder la vie et les défis auxquels nous sommes confrontés. Les citations du cerveau peuvent aider à nous guider vers une plus grande compréhension et une plus grande clarté sur le chemin que nous devons prendre.

Au cœur de l'autocratie, vit une trinité infernale : le lavage de cerveau, la schizophrénie et la bonne vieille autorité.
 Moses Isegawa
J'essaie de revenir au plus près de ces moments alors que tout ce que je souhaiterais, c'est les oublier, et puis fuir, fuir très loin, avec des jambes légères et un cerveau tout neuf.
 Philippe Claudel
Le bon vin possède une double vertu. Il vous monte au cerveau, vous fait l'entendement sagace, vif, inventif... Sa seconde vertu est de réchauffer le sang. C'est du vin que vient la vaillance.
La mémoire fait à notre place des choix qui façonnent nos personnalités et font de chacun de nous le reflet de ce que son cerveau a emmagasiné.
 Claude Lelouch
Vous pourriez aussi aimer
Le nerf optique est celui qui amène les idées lumineuses au cerveau.
 Jean-Charles
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
 Anonyme

Les citations du cerveau sont souvent puisées dans des sources variées, telles que des phrases célèbres de sagesse, de littérature, de poésie et de nombreux autres domaines. Les citations peuvent aider à encourager le développement personnel et spirituel, à stimuler la motivation personnelle et à développer des aptitudes personnelles. Les citations peuvent fournir des connaissances et des informations sur des sujets spécifiques tels que le fonctionnement du cerveau humain, la psychologie, la philosophie et la neurologie.

On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.
 J. K. Rowling
Tout notre cerveau, tout notre cœur, toute notre vie, nous devons les employer à grandir, à renforcer nos souverains. Et nous savons bien qu'à leur tour, ils ne feront que nous réduire s'ils ne peuvent pas nous détruire.
 Elefthérios Venizélos
Les êtres humains n'ont pas développé un cerveau pour se prélasser autour des lacs. Tuer est la première chose que nous avons appris. Et c'est une bonne chose, ou nous serions morts, et les tigres posséderaient la terre.
 Orson Scott Card
C'est une erreur grossière que de croire qu'un homme affaibli physiquement est, du même fait, diminué intellectuellement. Il n'en est rien. La vieillesse affecte beaucoup moins le cerveau qu'on ne le pense généralement.
Cerveau. Appareil avec lequel nous pensons que nous pensons. Ce qui distingue l'homme qui se contente d'être quelque chose de celui qui souhaite faire quelque chose.
Il dormait si peu et lisait tellement que son cerveau se dessécha et qu'il finit par perdre la raison.
 Miguel de Cervantes
À l'étranger, il est désormais de notoriété publique que le cannabis multiplie le risque de morbidité schizophrénique par 7. Cette substance est particulièrement dangereuse avant l'âge de 17 ans car le développement du cerveau est incomplet.
 André Gernez
Le sommeil : bienheureux, sublime oubli de soi-même ou béatitude par contrainte physiologique. Elles surgissaient de partout nulle part, émergeant, poissons morts, à la surface d'un cerveau pollué par cinq décennies de rouille et d'hémiplégie mentales.
 Pierre Bordage
On ne mordra jamais assez dans son propre cerveau.
 Tristan Tzara
Le cerveau peut être considéré comme une glande.
 Claude Bernard
J'ai la passion innée de contredire les gens. Toute mon existence ne fut, en somme, qu'une suite de contradictions malheureuses entre mon cœur et mon cerveau.
 Mikhaïl Lermontov
Ce livre qui raconte ma fatigue me la fait oublier, et en même temps chaque phrase arrachée à mon cerveau, menacé par l'intrusion du virus dès que la petite ceinture lymphatique aura cédé, ne me donne que davantage envie de fermer les paupières.
 Hervé Guibert
Vous pourriez aussi aimer
Le cerveau n'est jamais bien sain que l'amour ou le vin n'abreuvent.
 Pierre de Ronsard
Il y a des écrivains chez lesquels la pensée semble une moisissure du cerveau
 Rémy de Gourmont