Les citations sur la beauté sont des mots d'encouragement qui nous rappellent que la beauté est plus qu'une apparence physique. Elles nous rappellent que c'est une qualité intérieure et profonde qui peut être trouvée en chacun de nous. La beauté est un concept très personnel et il est important de se rappeler que nous sommes tous beaux à notre manière unique. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur la beauté :
Ces jeux de correspondances laissent libre cours à l'émotion. La beauté des images, qui se répondent, est source de surprise, de rêve et d'émerveillement. De découvertes. De vertige. Alors, la science et l'art se confondent.
Jean-Claude Ameisen
Crains en tout les extrêmes. En quelque chose que ce soit, la beauté résulte de la justesse des proportions.
Si je tire vanité de quelque chose, c'est bien de mon éloquence. La considération et l'estime accompagnent aussi inévitablement la maîtrise des mots que l'admiration la beauté. Or, ici, j'ai amplement l'occasion d'exercer mon talent.
Les citations sur la beauté sont un moyen puissant de se rappeler que nous sommes tous des êtres uniques et magnifiques. La beauté est très subjective, et les citations peuvent nous inspirer à embrasser notre propre individualité et à apprécier la beauté qui se trouve autour de nous. Les belles paroles d'autres personnes peuvent nous aider à trouver l’inspiration pour apprécier la vie et pour admirer les choses qui nous entourent.
Il est tant de beauté dans tout ce qui commence. (R.M. Rilke)
Il n'y a pas de plus tard. Plus tard c'est maintenant. Toutes les choses de grâce et de beauté qui sont chères à notre cœur ont une origine commune dans la douleur. Prennent naissance dans le chagrin et les cendres.
Si le rôle qui m'était dévolu fut juste de féconder son imagination, car c'était à lui de donner vie, étais-je prêt à assumer de sa part une naissance monstrueuse qu'elle que fut la beauté artistique ?
S'appeler Plectrude, c'était à double tranchant : soit on était laide et ce prénom soulignait votre laideur, soit on était belle et l'étrange sonorité de Plectrude démultipliait votre beauté.
La beauté réelle finit où commence l'expression intellectuelle. L'intelligence est, par sa nature, une sorte d'hypertrophie ; elle détruit fatalement l'harmonie d'un visage.
L'avantage que possède la laideur sur la beauté: c'est qu'elle dure.
Anonyme
Les jeunes générations d'artistes auront beau protester contre les retardataires, dont la coutume invariable est d'assommer les vivants avec les morts, pour les œuvres musicales comme pour celles d'autres arts, il est quelquefois réservé au temps seul d'en révéler toute la beauté et tout le mérite.