“Le spectacle de la beauté qui s'incarne dans un être vivant est infiniment plus émouvant que celui de l'œuvre la plus grandiose.”
Citations Beauté page 30 - Les citations sur la beauté sont des mots d'encouragement qui nous rappellent que la beauté est plus qu'une apparence physique. Elles nous rappellent que c'est une qualité intérieure et profonde qui peut être trouvée en chacun de nous. La beauté est un concept très personnel et il est important de se rappeler que nous sommes tous beaux à notre manière unique. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur la beauté : Retrouvez des dizaines de Citations Beauté avec des images à copier et à partager.
“Le spectacle de la beauté qui s'incarne dans un être vivant est infiniment plus émouvant que celui de l'œuvre la plus grandiose.”
“Avant de disparaître totalement du monde, la beauté existera encore quelques instants, mais par erreur. La beauté par erreur, c'est le dernier stade de l'histoire de la beauté.”
“Le savant n'étudie pas la nature parce que cela est utile ; il l'étudie parce qu'il y prend plaisir et il y prend plaisir parce qu'elle est belle. Si la nature n'était pas belle, elle ne vaudrait pas la peine d'être connue, la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue. Je ne parle pas ici, bien entendu, de cette beauté qui frappe les sens, de la beauté des qualités et des apparences ; non que j'en fasse fi, loin de là, mais elle n'a rien à faire avec la science ; je veux parler de cette beauté plus intime qui vient de l'ordre harmonieux des parties, et qu'une intelligence pure peut saisir.”
“Nous portons tous à l'intérieur de nous une ombre d'atrocité et une aspiratien à la beauté, et certaines personnes marchent sur le bord même du précipice sans savoir de quel côté elles finiront par tomber.”
“Le monde conserve encore assez de beauté pour en garder l'espérance.”
“L'éloge ne corrige pas le visage où la beauté manque.”
Les citations sur la beauté sont un moyen puissant de se rappeler que nous sommes tous des êtres uniques et magnifiques. La beauté est très subjective, et les citations peuvent nous inspirer à embrasser notre propre individualité et à apprécier la beauté qui se trouve autour de nous. Les belles paroles d'autres personnes peuvent nous aider à trouver l’inspiration pour apprécier la vie et pour admirer les choses qui nous entourent.
“La beauté, en art, n'est souvent que de la laideur matée.”
“Une femme aimée, les couleurs du jour, des chats parmi les livres, quelques amis et la beauté du monde alentour, que demander de plus, quoi d'autre ?”
“La gloire de l'acteur, comme la beauté d'une femme, ne perd rien de sa grandeur du fait qu'elle est périssable.”
“Il peut arriver que fuir soit un acte d'amour. Pour aimer, j'ai besoin d'être libre. Je pars pour préserver la beauté de ce que j'éprouve pour toi.”
“La beauté enfanta l'amour, mais elle en accoucha trop tôt afin de ne pas se rider le ventre.”
“Savoir qu'on regarde pour la dernière fois une chose qu'on a aimée rend cette chose unique, d'une tristesse et d'une beauté infinies.”
“La beauté est une des rares choses qui ne font pas douter de Dieu.”
“Les chemins de la chair ne sont pas ceux de l'esprit : on ne progresse pas dans la beauté des femmes comme dans la pensée des philosophes.”
“Lamia portait sa beauté comme une croix. Une autre qu'elle n'aurait eu qu'à se voiler, ou à se laisser enrober dans quelque étoffe disgracieuse pour cesser d'attirer les regards. Pas Lamia. On l'aurait dite trempée dans la lumière.”
“Je choisis mes amis pour leur beauté, mes relations pour leur bonne réputation et mes ennemis pour leur intelligence.”
“La beauté des femmes constitue un abus de confiance permanent dans la mesure où la façade fait des promesses qui ne sont pas tenues au-delà.”
“L'envie n'est qu'une peur de voir de la beauté qu'on ne pourrait pas réaliser soi-même.”
“La vulgarité, Lucette dit que c'est quand on fait des efforts tellement voyants pour être belle que tout ce qu'on voit au bout du compte c'est les efforts et pas la beauté.”
“A nuitée, découvrant en voiture les beautés alentour, je gardais au fond de la gorge un étrange relent de dégoût pour la clique médiatique, qui enterrait hier et aujourd'hui encense le Premier Ministre. Pour l'homme Bérégovoy, sensible jusqu'à la moelle, je ruminais l'impression confuse d'un magistral gâchis. Ce petit homme, si anodin à première vue, cachait probablement une loyauté trempée qui, au-delà d'une compétence sans cesse améliorée par sa remise en cause quotidienne, alliait sa survie au sens de l'honneur. Homme de gauche je sais, mais je reste profondément ému de cette intime tragédie.”