Les citations sur l'avenir sont un excellent moyen de se rappeler que nous avons le pouvoir de décider de notre destinée et que nous avons le pouvoir de créer le futur que nous souhaitons. Ces citations sont un rappel que nous devons travailler dur pour atteindre nos objectifs et que nous ne devons pas nous limiter à ce que les autres pensent de nous. Ces citations nous rappellent que nous pouvons transformer nos rêves en réalité et que nous avons le pouvoir de créer notre propre avenir.
On ne bâtit pas un avenir sur des souvenirs et des sacrifices si beaux soient-ils.
Jacques Lamarche
Les hommes y tiennent à leurs sales souvenirs, à tous leurs malheurs et on ne peut pas les en faire sortir. Ca leur occupe l'âme. Ils se vengent de l'injustice de leur présent en besognant l'avenir au fond d'eux-mêmes avec de la merde.
Les citations sur l'avenir sont des phrases et des réflexions qui nous aident à réfléchir sur le futur et à nous motiver à créer un avenir meilleur. Les citations sur l'avenir sont souvent pleines d'espoir et de possibilités, et peuvent nous aider à prendre des décisions plus éclairées et à nous ouvrir à de nouvelles perspectives. Elles peuvent nous encourager à prendre des risques calculés, à exprimer nos idées et à nous fixer de grands objectifs. Les citations sur l'avenir peuvent aussi nous aider à prendre conscience des défis et des difficultés que nous devrons surmonter, et à nous rappeler que nous devons nous préparer pour le futur.
Ah ! tu ne sais pas que seul, on ne l'est jamais ! Et que partout le même poids d'avenir et de passé nous accompagne !
- A l'avenir, Clarissa, dit-il, aie l'obligeance de m'informer qu'il y a déjà un homme dans ton lit, histoire d'éviter ce genre de situation inconfortable.
Une histoire est restée inscrite dans les pierres des monuments ; le passé ne peut pas être entièrement aboli sans assécher de façon inhumaine tout avenir.
Le lendemain serait un grand jour, il le savait. En fait, il ne le savait que trop. Le jour le plus important de sa vie, le Jour du Choix, déterminant pour son avenir.
Les baisers sur le corps font pleurer. On dirait qu'ils consolent. Dans la famille, je ne pleure pas. Ce jour-là dans cette chambre les larmes consolent du passé et de l'avenir aussi.
Ce qui était autrefois l'avenir est maintenant le passé, mais le passé revient au présent à l'état de souvenir, il est ici et maintenant dans le temps de l'écriture.
Je n'ai pas d'avenir en ce monde, Flore, et je n'aime pas ce que l'homme en fait. Le progrès va l'engloutir, il est prêt à tout écraser pour s'enrichir, à tout détruire. Ce que je vois est la mort de l'homme par l'homme...
Annie Degroote
La grâce est un présent car, dans ces moments-là, on n'a ni passé ni avenir. On devient un paysage.