“L'art de la prophétie est extrèmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir.”
Citations Avenir page 14 - Les citations sur l'avenir sont un excellent moyen de se rappeler que nous avons le pouvoir de décider de notre destinée et que nous avons le pouvoir de créer le futur que nous souhaitons. Ces citations sont un rappel que nous devons travailler dur pour atteindre nos objectifs et que nous ne devons pas nous limiter à ce que les autres pensent de nous. Ces citations nous rappellent que nous pouvons transformer nos rêves en réalité et que nous avons le pouvoir de créer notre propre avenir.Retrouvez des dizaines de Citations Avenir avec des images à copier et à partager.
“L'art de la prophétie est extrèmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir.”
“Pour beaucoup, l'avenir rêvé n'est souvent que le retour à un passé idéalisé.”
“Prévoir, c'est à la fois supputer l'avenir et le préparer ; prévoir, c'est déjà agir.”
“Ne laisse jamais le désir prendre la place de ta conscience, étouffer ton sens moral, car c'est lui, ici, qui gouverne toute une nation. C'est lui qui, ici, détermine ton avenir et ta place dans la société américaine.”
“Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux.”
“L'homme n'est pas ancien comme le monde : il ne porte que son avenir.”
Les citations sur l'avenir sont des phrases et des réflexions qui nous aident à réfléchir sur le futur et à nous motiver à créer un avenir meilleur. Les citations sur l'avenir sont souvent pleines d'espoir et de possibilités, et peuvent nous aider à prendre des décisions plus éclairées et à nous ouvrir à de nouvelles perspectives. Elles peuvent nous encourager à prendre des risques calculés, à exprimer nos idées et à nous fixer de grands objectifs. Les citations sur l'avenir peuvent aussi nous aider à prendre conscience des défis et des difficultés que nous devrons surmonter, et à nous rappeler que nous devons nous préparer pour le futur.
“Mes parents ont de l'argent, que demander de plus ? L'avenir n'est pas un problème, il ne l'a jamais été. La plupart des adolescents se croient immortels. Moi, je suis sûr de l'être.”
“L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes.”
“Il est en train de me dire qu'il n'y a qu'un seul avenir pour moi, si je veux protéger ceux que j'aime et rester en vie. Je vais devoir épouser Peeta.”
“Le seul élément qui puisse remplacer la dépendance à l'égard du passé est la dépendance à l'égard de l'avenir.”
“Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophe imaginaires.”
“Comment communiquer avec l'avenir ? C'est impossible intrinsèquement. ou l'avenir ressemblerait au présent, et on ne l'écouterait pas, ou il serait différent, et son enseignement, dans ce cas, n'aurait aucun sens.”
“Le temps perçu est forcément du passé, ce qui revient à dire que le présent a un arrière-goût de souvenir et que l'avenir projeté n'est qu'un futur souvenir, donc un passé à venir !”
“On entre en politique avec un bel avenir devant soi et on en sort avec un terrible passé.”
“Comment vivrez-vous quand vous connaîtrez votre avenir? Comment éviterez-vous que votre vie ne devienne un programme? Comment continuerez-vous à aimer? à rêver?”
“L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.”
“[...] L'Avenir des bibliothèques. Où l'on se demandera ce que pourrait être une République numérique des Lettres. Google et l'avenir du Livre. De la différence entre les bibliothèques et Google [...]”
“L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise.”
“Je souris amèrement à me dire qu'aujourd'hui, sur deux pensées, j'en consacre une à ma propre fin, comme s'il fallait tant de façons pour décider ce corps usé à l'inévitable. À cette époque, au contraire, un jeune homme qui aurait beaucoup perdu à ne pas vivre quelques années de plus risquait chaque jour allègrement son avenir.”
“Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques : l'avenir se dressait devant nous gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.”