Citations Afrique

Retrouvez des dizaines de citations afrique avec des images à copier et à partager.

L'Afrique s'impose avec la force de l'évidence, par tous les pores de votre peau. Il y a quelque chose de primordiale en elle. Si « l'enfance est le matin de l'homme », alors on peut affirmer sans crainte que l'Afrique est le matin du monde.
 Christophe Lambert
Tout ce temps elle n'avait fait qu'effleurer l'Afrique, la supposer... Et se refuser à elle.
 Léonora Miano
L'Afrique a déjà dévoré 100000 de nos soldats et englouti plus d'un milliard. Le vice est dans la chose même, c'est l'entreprise de colonisation qui est mauvaise [...] car c'est nécessairement et radicalement l'extermination des indigènes qu'il faut pour parvenir à cette fin.
 Olivier Le Cour Grandmaison
Il doit faire partie de ces gens qui croient que l'illettrisme, c'est comme le sida. ca existe qu'en Afrique.
 Faïza Guène
Vous pourriez aussi aimer
Les Arabes n'ont laissé en Gaule et en France que leur civilisation et un nombre important de métis, sans créer une diversité raciale. Mais, aujourd'hui que l'Afrique du Nord est devenue une partie de la France, on comprend mieux combien l'empreinte laissée par les conquérants arabes a été profonde, quelle part importante ils ont pris à l'évolution de la culture intellectuelle et des Beaux-Arts en Europe.
 René Martial
À part un pique-nique en Angleterre, je ne connais rien de plus inconfortable qu'un service religieux au plein air en Afrique.
 Mary Kingsley
Encore un mensonge L'Afrique du Sud est une chaîne de montage où de mensonges sont fabriquées jour et nuit. Que va-t-il se passer quand tout ça s'écroulera ?
 Henning Mankell
La découverte des contrées aurifères et argentifères d'Amérique, l'extermination et l'asservissement de la population indigène, son ensevelissement dans les mines, les débuts de la conquête et du sac des Indes orientales, la transformation de l'Afrique en garenne commerciale pour la chasse aux peaux noires, voilà de quoi est faite l'aurore de l'ère de la production capitaliste.
 Karl Marx
On dit qu'un chef, ou un roi, n'a pas à s'abaisser à mentir puisque de toute façon, quoi qu'il fasse, il ne court aucun risque. L'Afrique comprend qu'un chef abuse, non qu'il mente.
 Amadou Hampâté Bâ
On ne devrait pas juger une nation sur la façon dont elle traite ses citoyens les plus riches mais sur son attitude vis-à-vis de ses citoyens les plus pauvres- et l'Afrique du Sud traitait ses citoyens africains emprisonnés comme des animaux.
Madagascar est l'autre moi de l'Afrique.
 Amanda Sthers
L'Afrique du Sud ne pouvait pas donner une image aussi effroyable. Qui avait envie d'investir dans un pays estampillé comme le plus dangereux ?
 Caryl Férey
Lorsque l'on a vécu en Afrique du Nord, on comprend l'attraction exercée sur tout homme capable de jugement et de réflexion, par la vie arabe.
 René Martial
Le brouillard se lèvera un jour ou l'autre entre les deux rives [de la méditerranée], et l'on se reconnaîtra. L'Afrique, dont les races se rapprochent tellement de nos races du Midi, l'Afrique que je reconnais parfois dans mes amis les plus distingués des Pyrénées, de la Provence, rendra à la France un grand service ; elle expliquera en elle bien des choses qu'on méprise et qu'on n'entend pas.
 Jules Michelet
Après bien des années où j'ai cru que je ne rêvais plus jamais de rien, j'ai rêvé de l'Afrique.
 Russell Banks
L'Afrique, le mot qui contient son année secrète, la plus belle de sa vie. Une seule année parfois peut nourrir toute une existence.
 Jeanne Benameur
En Afrique du Sud, les Noirs avaient besoin de si peu. Un peu moins chaque jour, c'était la règle générale.
 Malla Nunn
Les mots sont lourds de sens parce que tout le monde s'en sert. Ils ressemblent à ces gros buffles d'Afrique qui se roulent dans la boue : leur saleté a quelque chose de sacré, de noble.
 Marc-Édouard Nabe
Vous pourriez aussi aimer
En Afrique, on rêve l'Inde comme en Europe on rêve l'Afrique, l'idéal rayonne toujours au-delà de notre horizon actuel.
 Napoléon III
En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
 Amadou Hampâté Bâ