Les citations sur l'absence sont une façon puissante de partager des sentiments intenses et profonds. Elles peuvent exprimer la tristesse, le manque et l'amour qui accompagnent l'absence d'un être cher, mais aussi le courage et la force nécessaires pour affronter cette absence. Les citations sur l'absence peuvent également servir à rappeler à quelqu'un que vous êtes toujours présent dans ses pensées et ses prières, même si vous ne pouvez pas être physiquement présent. Les citations sur l'absence peuvent également être un excellent moyen de trouver du réconfort et de la consolation pendant les moments difficiles. Voici quelques-unes des plus belles citations sur l'absence pour vous aider à exprimer vos sentiments.
La foi est l'absence de doute. C'est tout ce que nous attendons d'un chef : la foi.
Oliver Bowden
Et le bruit si proche de la mer qui, imperceptiblement; par vagues discrètes, se retirait, comme un témoin qui sort à reculons et dont on ne se rendra compte de l'absence que par le silence que cela fait.
[Je me suis installé] dans un fauteuil que j'avais chéri autrefois et pratiquement érodé à mes formes. J'ai senti qu'on l'avait utilisé en mon absence, qu'il avait subi comme un nettoyage de cerveau.
Les citations sur l'absence sont un moyen puissant de communiquer des sentiments profonds et d'exprimer des pensées intimes. Elles peuvent nous aider à comprendre ce que nous ressentons lorsque nous sommes confrontés à la perte d'un être cher, à la solitude et à la distance. Les citations peuvent également nous inspirer et nous donner du courage pour surmonter nos défis. Voici quelques-unes des meilleures citations sur l'absence qui ont été partagées par des écrivains, des philosophes et des poètes célèbres.
Chaque maison a son odeur à laquelle ses habitants ne prennent plus garde, sauf après une longue absence. Quand une maison n'a pas d'odeur, elle effraie ; on a l'impression qu'elle cache un secret, la maladie.
Et puis, le secret de la durée de ce vieil immortel à travers le siècle, ce devait être l'absence totale d'un organe qui se fatigue très vite : le cœur.
Epicure avait tout compris, lui qui définissait le plaisir comme une absence de douleur. Si je partage sa définition, il reste que la perversion des humains a fait que parfois le plaisir, pour certains, n'est atteint qu'avec la douleur.
La mort ne peut être imaginée, puisqu'elle est absence d'images. Elle ne peut-être pensée, puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels.
J'ai essayé de vous décrire ce compère indélébile que nous sommes quelques-uns à avoir fréquenté. Nous dormirons dans l'espérance, nous dormirons en son absence, puisque la raison ne soupçonne pas que ce qu'elle nomme, à la légère, absence, occupe le fourneau dans l'unité.
Ceux qui rêvent ici-bas l'égalité des biens se trompent non seulement de date, mais de monde ; l'égalité ne s'établira que négativement, par l'absence même des biens matériels, dans la vie future.