Les citations sur l'absence sont une façon puissante de partager des sentiments intenses et profonds. Elles peuvent exprimer la tristesse, le manque et l'amour qui accompagnent l'absence d'un être cher, mais aussi le courage et la force nécessaires pour affronter cette absence. Les citations sur l'absence peuvent également servir à rappeler à quelqu'un que vous êtes toujours présent dans ses pensées et ses prières, même si vous ne pouvez pas être physiquement présent. Les citations sur l'absence peuvent également être un excellent moyen de trouver du réconfort et de la consolation pendant les moments difficiles. Voici quelques-unes des plus belles citations sur l'absence pour vous aider à exprimer vos sentiments.
Dans la paume de ma main, je sens l'écho de son pouls, remplaçant l'absence du mien.
Isaac Marion
Fitz, rentrer chez soi, c'est retrouver des gens, non un lieu. Si tu retournes dans un pays d'où tout le monde a disparu, tu ne vois que cette absence.
Ce qui me plaît dans la peinture de Mondrian, c'est son immobilité. Aucun peintre n'a voisiné d'aussi près l'immobilité. L'immobilité n'est pas l'absence de mouvement, mais l'absence de toute perspective de mouvement, elle est mort.
Les citations sur l'absence sont un moyen puissant de communiquer des sentiments profonds et d'exprimer des pensées intimes. Elles peuvent nous aider à comprendre ce que nous ressentons lorsque nous sommes confrontés à la perte d'un être cher, à la solitude et à la distance. Les citations peuvent également nous inspirer et nous donner du courage pour surmonter nos défis. Voici quelques-unes des meilleures citations sur l'absence qui ont été partagées par des écrivains, des philosophes et des poètes célèbres.
La tragédie palestinienne ne concerne pas que ce peuple, elle illustre la lâcheté des puissants, l'absence de morale internationale, la ruse de l'Histoire.
Douloureuse la perte...Mais plus terrible le manque. L'absence. Non, pas l'absence, car l'absence est perte encore, a un contraire. Ce qui n'a jamais été:cette fenêtre condamnée dans le couloir de notre enfance.
Au fil du temps, j'ai gagné en audace, je ne lisais plus en l'absence des autres, je dissimulais les livres sous la couverture de cuir de ma bible. Que d'ouvrages pas du tout catholiques j'ai dévorés au nez et à la barbe de tous !
Comment ne pas avoir peur devant cette absence de raison dénuée de toute folie ?
Raymond Queneau
C'est presque attendrissant, ce visage ravagé qui vous vient soudain, cette lourde fatigue, ces tranchées sous lez yeux, ces traces d'un combat perdu en votre absence, durant votre sommeil.