“La colère est comme un poison : si on ne le traite pas, il finira par s'accumuler et causer des dégâts.”
“Cette colère était froide, calme, et si l'on peut s'exprimer ainsi, raisonnable, donc la plus répugnante et la plus terrible de toutes.”
“La colère est comme un poison : si on ne le traite pas, il finira par s'accumuler et causer des dégâts.”
“L'homme qui, dans un accès de colère, ou entraîné par la passion, fait violence à un autre homme, me semble porter la main sur son frère ; et celui qui ne fait pas tous ses efforts pour arrêter les effets de cet emportement est aussi coupable, selon moi, que s'il abandonnait sa patrie, ses parents ou ses amis en péril.”
“La colère est un sentiment normal, mais il faut apprendre à le contrôler si on veut réussir dans la vie.”
“Comme si cette grande colère m'avait purgé du mal, vidé d'espoir, devant cette nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. J'ai senti que j'avais été heureux et que je l'étais encore.”
“Un sujet qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent.”
“Vieillesse : Compagne difficile mais avec laquelle le mieux est de s'accommoder.”
“On assure que le monde, en abrégeant les distances, en transmettant la pensée dans les airs, s'unira toujours davantage, que la fraternité régnera. Hélas! ne croyez pas à cette union des hommes. Concevant la liberté comme l'accroissement des besoins et leur prompte satisfaction, ils altèrent leur nature, car ils font naître en eux une foule de désirs insensés, d'habitudes et d'imaginations absurdes. Ils ne vivent que pour s'envier mutuellement, pour la sensualité et l'ostentation.”
“Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre.”
“L'argent, c'est la liberté monnayée.”
“Si le juge était juste, peut-être le criminel ne serait pas coupable.”