Ce que vous avez lu sur mes ...

Citation: Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n'ai jamais dit le contraire de cela, je l'ai plutôt exprimé clairement. S'il y a quelque chose en moi que l'on puisse appeler  religieux  ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l'univers pour autant que notre science puisse le révéler.
“Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n'ai jamais dit le contraire de cela, je l'ai plutôt exprimé clairement. S'il y a quelque chose en moi que l'on puisse appeler religieux ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l'univers pour autant que notre science puisse le révéler.”

Citations liés

“— C'est l'expression de leur petit visage qui me plaît, dit le père Porcher. — Vous voulez dire un mélange de trouille et d'admiration, comme s'ils se demandaient s'il faut rire, pleurer, ou mouiller leur culotte ? — Oui. Ça, c'est ce que j'appelle croire.”

Voir la citation →
“La véritable intelligence ne connaît pas l'admiration, elle prend connaissance, elle respecte, elle estime, c'est tout.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Chaque regard que nous portons sur le monde nous permet de voir les choses d'une manière différente.”

“Le plus beau sentiment du monde, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés.”