Ce que les morts laissent aux ...

Ce que les morts laissent aux vivants, c'est certes un chagrin inconsolable, mais aussi un surcroît de devoir de vivre, d'accomplir la part de vie dont les morts ont dû apparemment se séparer, mais qui reste intacte.
 Guillaume Musso

Citations liés

Le plus grand courage n’est pas de ne pas pleurer, mais de se relever et continuer à avancer malgré le chagrin.
Ne pas être capable de dire adieu peut être l'une des formes les plus douloureuses du chagrin, car cela signifie que vous ne pouvez pas accepter votre perte et aller de l'avant avec votre vie.
Parfois, le plus grand acte de courage est simplement de continuer à avancer malgré la douleur et le chagrin que nous ressentons en chemin.
Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin. L'insomnie, en revanche, qui grossit la moindre contrariété et la convertit en coup du sort, veille sur nos blessures et les empêche de dépérir.

Citations du même auteur

Sans confiance, l'amour n'est pas réellement l'amour.
 Guillaume Musso
Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
 Guillaume Musso
J'aurais dû avoir deux cœurs, le premier insensible, le second constamment amoureux, j'aurais confié ce dernier à celles pour qui il bat et avec l'autre j'aurais vécu heureux. Amin Maalouf
 Guillaume Musso
Rien n'est immuable, surtout pas le bonheur. Fragile comme le verre, il ne devait pas être considéré comme un acquis, lui qui pouvait ne durer qu'un instant.
 Guillaume Musso
Chaque homme a dans le cœur un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude.
 Guillaume Musso