Ce n'était pas sans un ...

Citation: Ce n'était pas sans un certain plaisir sauvage que je courais dans le vent ; ce torrent d'air infini qui grondait comme un tonnerre à travers l'espace libérait mon esprit troublé.
“Ce n'était pas sans un certain plaisir sauvage que je courais dans le vent ; ce torrent d'air infini qui grondait comme un tonnerre à travers l'espace libérait mon esprit troublé.”
Charlotte Brontë

Citations liés

“L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir.”

“Réserver son jugement implique un espoir infini.”

Voir la citation →
“Le nombre infini de positions que peut prendre un corps de femme me donne le vertige.”

Voir la citation →
“Ce qui est en vous est infini occupe la demeure céleste, dont la porte est la brume matinale et dont les fenêtres sont les chants et les silences de la nuit.”

“Mais la raison est toujours mesquine auprès du sentiment ; l'une est naturellement bornée, comme tout ce qui est positif, et l'autre est infini. Raisonner là où il faut sentir est le propre des âmes sans portée.”

Citations du même auteur

“J'aurais voulu entendre de nouveau sa voix, mais je craignais de rencontrer son regard.”

Voir la citation →
“Il n'y a rien de plus beau que de donner avec le cœur.”

Voir la citation →
“"On n'éprouve qu'une seule fois les émotions qu'éveillent une première vue, une première audition, garde-les bien, ô ma mémoire, conserves-en le parfum dans un flacon scellé, et dépose-le en un lieu sûr".”

Voir la citation →
“Comme il est vrai que la beauté réside dans le regard de qui la contemple”

Voir la citation →
“Si le monde entier vous haissait et vous croyait coupable mais que votre conscience vous approuvât et que votre cœur vous parût pur de toute faute, alors, vous ne seriez pas seule.”

Voir la citation →