C'était le dernier pas de ...

Citation: C'était le dernier pas de l'automne, ensuite viendrait la neige et son silence magnifique. Aucun autre silence que celui de la neige sur le toit et sur la terre ne vaut ce nom-là.
“C'était le dernier pas de l'automne, ensuite viendrait la neige et son silence magnifique. Aucun autre silence que celui de la neige sur le toit et sur la terre ne vaut ce nom-là.”
Erri De Luca

Citations liés

“Le silence est parfois la meilleure façon de dire ce que l'on veut dire.”

Voir la citation →
“"Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage".”

Voir la citation →
“Le silence d'une femme est sa plus grande preuve d'amour.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Deux n'est pas le double mais le contraire de un, de sa solitude. Deux est alliance, fil double qui n'est pas cassé.”

Voir la citation →
“Les arbres des montagnes décrivent dans l'air des histoires qui se lisent quand on est allongé en dessous ("La visite d'un arbre", Erri De Luca)”

Voir la citation →
“L'écoute est la condition de la prière, celui qui prête attention aux problèmes des autres ne prend pas sur son temps de prière, au contraire il est en train de la dire.”

Voir la citation →
“Le cerveau de l'homme est un ruminant, il remâche les informations des sens, les combine en probabilités. L'homme est ainsi capable de préméditer le temps, de le projeter. C'est aussi sa damnation, car il en retire la certitude de mourir.”

Voir la citation →
“Certaines personnes savent, le jour d'avant, qu'elles ont rendez-vous avec lui. Et, malgré cette intuition, elles ne seront pas prêtes. Le bonheur est toujours une embuscade. On est pris par surprise. Le jour d'avant est donc le meilleur”

Voir la citation →