C'est celà exister à ...

C'est celà exister à l'intérieur, confirme la maman très émue, quand on garde en nous le souvenir de celui qui est mort.
 Jacques Salomé

Citations liés

Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : " Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. " Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.
C'était d'ailleurs une idée de maman, et elle le répétait souvent, qu'on finissait par s'habituer à tout.
Une mère ne meurt jamais car on l'appelera toujours "maman".
 André Lévy
Une mère est un cadeau du ciel qui reste à jamais dans notre cœur.

Citations du même auteur

La tendresse c'est une qualité de douceur et de confiance qui circule entre deux personnes qui se reçoivent mutuellement. C'est un entier qui accueille un entier.
 Jacques Salomé
L'essentiel n'est jamais dit, même dans un sourire, même dans un regard, l'essentiel peut se perdre à chaque instant même dans une caresse. Tu souris, tes yeux m'enveloppent et je sens que ma violence : je ne veux pas te quitter !
 Jacques Salomé
Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots.
 Jacques Salomé
Permets à mon sourire de t’offrir ma tendresse, permets à ma main de t’apporter de doux, permets à mon regard de te dire ton importance, et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence.
 Jacques Salomé
Pour que les mots aient de la valeur, il faut qu'ils soient accompagnés d'un regard, d'une intonation, d'un sentiment, d'une énergie. (M.C.D'Welles)
 Jacques Salomé