Avant que nous les jugions ...

Avant que nous les jugions trop sévèrement, nous devons nous souvenir à quelle destruction totale et impitoyable notre propre espèce s'est livrée, non seulement sur les animaux, comme le bison ou le dodo, mais aussi sur ses propres races inférieures. Les Tasmaniens, malgré leur apparence humaine, furent entièrement éliminés en cinquante ans dans une guerre d'extermination menée par des immigrants européens. Sommes nous de tels apôtres de miséricorde que nous puissions nous plaindre si les Martiens ont mené contre nous une guerre semblable ?
 H.G. Wells

Citations liés

La beauté intérieure est plus importante que l’extérieure, car elle restera pour toujours.
Ne jugez pas un livre par sa couverture.
 Proverbe populaire
L'apparence est souvent trompeuse.
 Alexandre Dumas, père

Citations du même auteur

Cependant, par-delà le gouffre de l'espace, des esprits qui sont à nos esprits ce que les nôtres sont à ceux des bêtes qui périssent, des intellects vastes, calmes et impitoyables, considéraient cette terre avec des yeux envieux, dressaient lentement et sûrement leurs plans pour la conquête de notre monde.
 H.G. Wells
A quoi sert la religion si elle n'est d'aucun secours quand viennent les calamités ?(...) Pourquoi voudriez-vous que Dieu eût épargné Weybridge ?... Il n'est pas agent d'assurances.
 H.G. Wells
Ainsi quelque respectable dodo de l'île Maurice aurait pu, de son nid, envisager de cette façon les circonstances et, commentant l'arrivée d'un navire en quête de nourriture animale, aurait dit : nous les mettrons à mort à coups de bec, demain, ma chère !
 H.G. Wells
La vérité est que je suis là tout entier, tête,mains,jambes,et le reste;mais il se trouve que je suis invisible.C'est bien ennuyeux,mais c'est ainsi.
 H.G. Wells
Ayez le courage de regarder la réalité en face. Alors seulement on pourra peut-être faire quelque chose.
 H.G. Wells