Au début, je pense qu'Annie ...

Au début, je pense qu'Annie a souffert de rester loin de moi si souvent. Ensuite elle s'est accommodée de mon absence. Et puis la solitude lui est devenue plus supportable que ma présence à la maison. On se veut indépendant, on devient superflu.
 Marie-Sabine Roger

Citations liés

La solitude est une force qui nous aide à grandir et à nous développer.
 John Ortberg
La solitude est une présence qui nous apprend à être présents à nous-mêmes.
 Mooji
La solitude est l'élément des grands esprits.
 Christine de Suède
Fatigue épuisement Epuisement qui te persuade que tu as tort de donner la vie, puisque toute existence est peur, solitude, souffrance, attente vaine, et pour finir enfouissement dans la fosse
 Charles Juliet

Citations du même auteur

Y'en a marre de toi et de tes sermensonges, des oui qui veulent dire non, de tes promesses énormes qui fondent tout de suite, et laissent des chagrins aussi poisseux qu'une barbe-à-papa.
 Marie-Sabine Roger
J'apprends à garder le silence, à penser pour moi seule, à ne plus partager. Je fais semblant, aussi. Je comprends que grandir, c'est apprendre à mentir.
 Marie-Sabine Roger
Une maladresse qui vient du cœur se pardonne plus volontiers qu'un silence confortable. Elle s'oublie plus vite également.
 Marie-Sabine Roger
Et leurs parents, à quoi ils ont pensé lorsqu'ils ont fait construire ici ? C'est la faute à pas cher, la voilà leur excuse. Mais si c'est pour vivre douze mois dans dans une baraque de merde au milieu d'un décor moisi, c'est payer cher l'économie.
 Marie-Sabine Roger
Des fois, si on montre un peu trop qu'on tient à quelque chose, ça empêche les gens de pouvoir l'accepter. La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne, comme disait ma mère qui donnait jamais rien.
 Marie-Sabine Roger