Assis à l'autre bout de la ...

Assis à l'autre bout de la table, Jean Calmet écoutait avec répugnance les bruits de bouche de son père occupé à manger. Ces chuintements, ces succions le dégoutaient comme un aveu sale. On parlait peu, les frères et les sœurs s'observaient, la mère mangeait très vite(...) Le docteur mâchait et déglutissait sans arrêt, mais son regard implacable se posait sur chacun des siens(...) et Jean Calmet se désespérait d'être une fois de plus transpercé par ces yeux tout-puissants qui le fouillaient et le devinaient.
 Jacques Chessex

Citations liés

Le regard est le reflet de l'âme.
 Thomas Carlyle
Chaque regard que nous portons sur le monde nous permet de voir les choses d'une manière différente.
Nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien, ne remplace le regard de l'être humain.
Une femme a besoin de se sentir présente dans le cœur d'un homme, vibrante et croissante ; le regard de l'homme qui l'aime, c'est pour elle le soleil, l'air, l'ombre et la pluie.
 Andrée Maillet

Citations du même auteur

Quand je suis venu habité Ropraz, en mai 1978, la tombe de Rosa Gilliéron était encore intacte dans l'allée du cimetière que longe le chemin de ma maison(...) La tombe de Rosa a été désaffectée il ya dix ans, lors du réaménagement du cimetière.
 Jacques Chessex