Apprenez vos théories aussi ...

Citation: Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez, puis mettez-les de côté quand vous entrez en contact avec le vivant miracle de l'âme humaine.
“Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez, puis mettez-les de côté quand vous entrez en contact avec le vivant miracle de l'âme humaine.”
Carl Gustav Jung

Citations liés

“On se corrige de l'orgueil, de la colère, de la gourmandise et de la paresse, mais c'est une espèce de miracle que la conversion d'un cœur méchant et envieux.”

Voir la citation →
“Le Savoir peut se communiquer, mais pas la Sagesse. On peut la trouver, on peut en vivre, on peut s'en faire un sentier, on peut, grâce à elle, opérer des miracles, mais quand à al dire et à l'enseigner, non cela ne se peut pas.”

Voir la citation →
“Le désir de réconfort est puissant, surtout quand ce réconfort vous vient de celle qui, par miracle, vous aime encore.”

Voir la citation →
“Je suis réaliste. être réaliste, c'est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible.”

Voir la citation →
“Le miracle du luminol consiste à faire ressortir la présence de taches de sang, même après que celui-ci a été lavé, et il fonctionne parfaitement avec des traces anciennes. En fait plus le sang est vieux, plus la luminescence est forte.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Les plus belles vérités du monde ne servent à rien tant que leur teneur n'est pas devenue pour chacun une expérience intérieure originale.”

Voir la citation →
“Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire.”

Voir la citation →
“Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.”

Voir la citation →
“L'individuation n'a d'autre but que de libérer le Soi, d'une part des fausses enveloppes de la persona, et d'autre part de la force suggestive des images inconscientes.”

Voir la citation →
“La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.”

Voir la citation →