Citations Albert Camus - page 14

Retrouvez des dizaines de citations de Albert Camus avec des images à copier et à partager.

Le vieux ferma les yeux.Devant la vie qui emportait les grondements de la ville et le sourire niais indifférent du ciel,il était seul,désemparé,nu,mort déjà.[L'Envers et l'endroit(L'ironie)]
J'ai pensé que c'était dimanche et cela m'a ennuyé : je n'aime pas le dimanche. [...] J'ai dormi jusqu'à 10 heures. J'ensuite fumé des cigarettes jusqu'à midi. [blablabla...] je me suis lavé les mains et, pour finir, je suis allé au balcon.
Créer, c'est vivre deux fois. Créer, aussi, c'est donner une forme à son destin
Qu'est-ce que le bonheur sinon le simple accord entre un être et l'existence qu'il mène ?
Vous pourriez aussi aimer
Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume.
Le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français.
Il n'y a pas de honte à être heureux. Mais aujourd'hui l'imbécile est roi, et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir.
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
"Notre amour sans doute était toujours là, mais, simplement, il était inutilisable, lourd à porter, inerte en nous, stérile comme le crime ou la condamnation. Il n'était plus qu'une patience sans avenir et une attente sans butée".