“Ne gaspille pas ton énergie dans des choses qui n'en valent pas la peine. Prends ton temps pour entreprendre ce qui te semble important”
“Ainsi se décompose le code cosmique : d'abord de la matière, ensuite de l'énergie, et enfin de l'information.”
“Ne gaspille pas ton énergie dans des choses qui n'en valent pas la peine. Prends ton temps pour entreprendre ce qui te semble important”
“L'énergie est le moteur qui propulse le progrès et la liberté.”
“Étant donné la facilité avec laquelle le soleil fait sortir les gens de chez eux, on est amené à penser que l'énergie solaire pourrait faire fonctionner à peu près n'importe quoi.”
“Il faut, un jour d'énergie, prendre le livre que l'on tient pour ennuyeux, lui ordonner d'être, essayer de reconstituer l'intérêt qu'y a pris l'auteur.”
“Prends ce qu'on t'offre. S'il y a quelquefois du mou dans la corde elle a cependant toujours une extrémité. Et après ? Réjouis-toi de l'existence du mou et ne gaspille pas ton énergie à maudire l'extrémité. Un cœur reconnaissant sait qu'à la fin nous nous balançons tous.”
“Ce qui "est écrit" n'est pas ce que l'on fait, mais la liberté de le faire.”
“La connaissance prend parfois des chemins bien étranges mais jamais au hasard : elle choisit ceux par qui elle aura le plus de chances de passer.”
“A une certaine distance, on distingue nettement l'eau agitée du tourbillon par rapport au courant plus calme de la rivière. Ils sont saisis, comme deux "choses" séparées. Mais en approchant, il devient impossible de dire où finit le tourbillon et où commence la rivière ; l'analyse en parties distinctes et séparées n'a plus aucun sens : le tourbillon n'est pas réellement quelque chose de séparé mais un aspect du tout.”
“De même que tous les êtres vivants sont précédés d'une information génétique qui "code" leurs caractères physiques, l'univers pourrait ainsi être précédé d'une information cosmologique.”