Aimez toute la création de ...

Aimez toute la création de Dieu, tout l'ensemble jusqu'à la moindre poussière. Si vous aimez chaque chose, vous comprendrez le mystère de Dieu dans les choses.
 Fiodor Dostoïevski

Citations liés

Le mystère de la vie n'est pas une question à résoudre mais une réalité à vivre.
 Frank Herbert
Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystère.
 Henry Miller
Capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison. Voilà l'état d'esprit qui convient.
 Philip Pullman
La vie est une sorte de mystère triste dont la foi seule a le secret.
 Félicité Robert de Lamennais
Il n'y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l'invisible.

Citations du même auteur

Vieillesse : Compagne difficile mais avec laquelle le mieux est de s'accommoder.
 Fiodor Dostoïevski
Si le juge était juste, peut-être le criminel ne serait pas coupable.
 Fiodor Dostoïevski
On assure que le monde, en abrégeant les distances, en transmettant la pensée dans les airs, s'unira toujours davantage, que la fraternité régnera. Hélas! ne croyez pas à cette union des hommes. Concevant la liberté comme l'accroissement des besoins et leur prompte satisfaction, ils altèrent leur nature, car ils font naître en eux une foule de désirs insensés, d'habitudes et d'imaginations absurdes. Ils ne vivent que pour s'envier mutuellement, pour la sensualité et l'ostentation.
 Fiodor Dostoïevski
Est-il vrai, prince, que vous ayez dit une fois que la " beauté " sauverait le monde ? Messieurs, s'écria-t-il en prenant toute la société à témoin, le prince prétend que la beauté sauvera le monde! (...) Ne rougissez pas, prince! vous me feriez pitié. Quelle beauté sauvera le monde ?
 Fiodor Dostoïevski
Si tu veux vaincre le monde entier, vaincs-toi toi-même.
 Fiodor Dostoïevski