Affronter Edwin Til'Illan, un ...

Affronter Edwin Til'Illan, un sabre à la main, revient à se jeter nu entre les griffes d'un tigre des prairies affamé. C'est ce que prétendent de nombreux spécialistes sans savoir de quoi ils parlent. On peut vaincre un tigre affamé !
 Pierre Bottero

Citations liés

Parfois, vous pouvez être votre plus grand obstacle; donc si vous voulez réussir, il faut vaincre votre peur et aller de l’avant!
— Partez, être maudit, et ne nous troublez pas. Partez, maudit et pour maudire ! — Je pars vainqueur et pour vaincre, répondit Melmoth avec un triomphe sauvage et féroce. Malheureux ! Ce sont vos vices, vos passions et vos faiblesses qui font de vous mes victimes. Jetez sur vous le blâme et non sur moi. Héroïques dans le crime mais lâches dans le désespoir, vous vous mettriez à genoux à mes pieds pour que vous soit conférée la terrible immunité qui me permet en cet instant de traverser vos rangs : chaque cœur humain m'accompagne de sa malédiction, pourtant nulle main n'ose me toucher !
 Charles Robert Maturin
Un vrai chef ne paraît pas martial. Qui sait se battre ne s'emporte pas. Qui saura vaincre évitera d'affronter. Qui saura manier les hommes s'abaissera...
 Lao Tseu
Se vaincre, en plein triomphe, est triompher deux fois.
 Publius Syrus

Citations du même auteur

— Je ne pense pas être capable d'un tel exploit, et je sens, au plus profond de moi, que je ne dois pas abuser du Pouvoir. C'est une question d'équilibre. Quand je dessine, je trompe la réalité. Il ne faut surtout pas que j'imagine que c'est un jeu.
 Pierre Bottero
Mes mots à moi sont liberté et harmonie. Ils guident mes pas et suffisent à mon bonheur. Ta soif de pouvoir et de reconnaissance n'est pas destinée à être étanchée. Elle ne peut qu'entraîner ton malheur et la perte de ceux qui te côtoieront.
 Pierre Bottero
C'est ça, mon gars, c'est ça. Et si tu crois que parce j'ai été ratatiné par la vie bien avant ta naissance, tu as le droit de te fiche de moi. Il se pourrait bien que je t'enseigne le respect et la générosité à coups de pied au cul...Compris?
 Pierre Bottero
Le Don, ou l'Art du Dessin, existe grâce à trois forces, la Volonté, la Créativité et le Pouvoir. Ces trois forces existent en chacun de nous, mais souvent de manière trop embryonnaire ou disproportionnée pour que leur possesseur soit un dessinateur.
 Pierre Bottero
Lorsque j'aurai découvert qui je veux être, je le deviendrai, mère, et, qu'elle vous plaise ou non, il faudra vous satisfaire de cette décision parce que, voyez-vous, plus jamais je ne vous laisserai choisir à ma place !
 Pierre Bottero