A vingt, trente, quarante ...

A vingt, trente, quarante ans, on peut encore remettre ce que l'on a à faire au lendemain mais à partir d'un certain âge, c'est provoquer le destin.
 Vita Sackville-West

Citations liés

On s'arrête à une pompe alors que l'on a même pas besoin d'essence, on rencontre quelqu'un et la vie déraille. Non, le destin n'est pas cruel. Il est bête à pleurer.
 Douglas Kennedy
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.
On ne prend pas rendez-vous avec le destin. Le destin empoigne qui il veut, quand il veut. Dans le sens de vos désirs, il vous apporte la plénitude. Mais le plus souvent, il déséquilibre et heurte. Alors, on subit.
 Mariama Bâ

Citations du même auteur

Même si l'on ne recherche que la simplicité, comment échapper à la complexité de la vie ?
 Vita Sackville-West
Si elle avait pu revenir en arrière, elle se serait dirigée vers la sérénité, la contemplation, et surtout pas vers l'activité, la compétition, le mensonge.
 Vita Sackville-West
Même si l'on ne cherche que la simplicité, comment échapper à la complexité de la vie ?
 Vita Sackville-West
Quand on est beau dans la vie, on l'est dans la mort... c'est étonnant comme la mort permet à la beauté de s'exprimer... Dans la vie on peut s'embellir si on sait s'habiller. Mais une fois mort, c'est du plus profond de vous-même que naît la beauté.
 Vita Sackville-West
Si vous observez l'horizon, vous ignorez le brin d'herbe qui se trouve à vos pieds.
 Vita Sackville-West