" La stupéfaction fut grande ...

Citation:   La stupéfaction fut grande à bord du navire impérial. Le capitaine avait reconnu, la veille, un navire marchand, et s'était endormi là-dessus en fumant sa pipe à opium ; mais voilà que, dans la nuit, le chat était devenu tigre, et qu'il montrait ses griffes de fer et ses dents de bronze.   On alla prévenir le capitaine Kao-Kiou-Koan de la situation dans laquelle on se trouvait. Il achevait un rêve délicieux : le fils du soleil venait de lui donner une de ses sœurs en mariage, de sorte qu'il se trouvait beau-frère de la lune.   Aussi eut-il beaucoup de peine à comprendre ce que lui voulait le capitaine Pamphile.
“ La stupéfaction fut grande à bord du navire impérial. Le capitaine avait reconnu, la veille, un navire marchand, et s'était endormi là-dessus en fumant sa pipe à opium ; mais voilà que, dans la nuit, le chat était devenu tigre, et qu'il montrait ses griffes de fer et ses dents de bronze. On alla prévenir le capitaine Kao-Kiou-Koan de la situation dans laquelle on se trouvait. Il achevait un rêve délicieux : le fils du soleil venait de lui donner une de ses sœurs en mariage, de sorte qu'il se trouvait beau-frère de la lune. Aussi eut-il beaucoup de peine à comprendre ce que lui voulait le capitaine Pamphile.”
Alexandre Dumas

Citations liés

“Le soleil se cache : quelles sont les horreurs qu'il refuse d'éclairer ?”

Voir la citation →
“Le soleil n'est pas seulement une source de lumière, mais aussi une source de chaleur et d'amour. ”

“Tu es le soleil de mes nuits, la lune de mes jours, mon plus beau sourire. Je t'aime.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“La jeunesse est une fleur dont l'amour est le fruit... Heureux le vendangeur qui le cueille après l'avoir vu lentement mûrir.”

Voir la citation →
“— Oui, je l'ai insulté ; mais je voulais me battre avec lui, et quand on veut se battre avec les gens il faut bien les insulter.”

Voir la citation →
“Les choses qui paraissent obscures la veille sont parfois trop claires le lendemain; parfois ainsi, en un jour, tombent les plus cruelles calomnies.”

Voir la citation →
“— Ah çà ! mon cher Olivier, lui dis-je, vous êtes donc un Saint-Georges pour parler comme cela d'avance. — Non, je tire même assez mal, mais j'ai le poignet solide, et, sur le terrain, un sang-froid de tous les diables ; d'ailleurs, cette fois-ci, j'ai affaire à un lâche.”

Voir la citation →
“À tous les maux, il est deux remèdes : le temps et le silence.”

Voir la citation →