“Tout ce que le diable peut faire, c'est de vous tenter. Il ne peut rien faire sans votre consentement.”
“Vous voulez que je demande à votre ex-amant,le Changeforme maniaque qui me fout une trouille de tous les diables,de vous laisser épouser mon ex-éventuel petit ami ? Vous plaisantez ?”
“Tout ce que le diable peut faire, c'est de vous tenter. Il ne peut rien faire sans votre consentement.”
“Le diable est un menteur et un trompeur.”
“— C'est bien simple, disait Cimarosa, un même endroit ne peut pas être consacré à la fois à Dieu et au Diable. Startuffo, qui a sa boutique au bas de la place, fait de trop bons gâteaux. Dieu s'est déclaré battu. Il a décidé de tourner le dos à son rival, pour ne pas voir mes amis Porporino et Feliciano en jeunes lévites du temple de la gourmandise.”
“Le mensonge n'est un vice que quand il fait du mal; c'est une très grande vertu, quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps mais hardiment et toujours.”
“— C'est diabolique, murmura Hono. — Laissez donc le diable tranquille, dit M. Gé, l'homme suffit...”
“Le scan-m enregistrait les couleurs de la magie résiduelle. Bleu pour les humains et vert pour les Changeformes. Cela ne nous disait absolument rien. Peut-être, si j'adressais une prière à Miss Marple, me donnerait-elle un indice ?”
“Armée et vêtue pour tuer-ou plus exactement pour mourir vite mais avec style.”