Vais-je me jeter dans la ...

Vais-je me jeter dans la gueule du loup ? J'ai peur. Il y a onze ans que j'attends d'y retourner, dans ce Brésil qui m'inocula le goût dangereux, parfois mortel (je songe à des amis assassinés), de l'amour et de la politique. Onze ans à guetter le relâchement de la dictature, un signe de retour à la démocratie, une loi d'amnistie.
 Conrad Detrez

Citations liés

La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.
 Pierre Desproges
La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance
 George Orwell
La différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie on vote avant d'obéir aux ordres, dans une dictature, on perd pas son temps à voter!
 Charles Bukowski
D'état ou pas, la télé c'est comme la démocratie : c'est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.
 Pierre Desproges
Tout ordre qui élimine l'esthétique comme langue et la séduction comme parole implique inévitablement la dictature.
 Jacques Attali

Citations du même auteur

Dès demain, Rio de Janeiro, ville de ma jeunesse et territoire de mon âge fou, va-t-elle se donner, se refuser ?(...) J'y ai tant dragué, tant aimé. J'y ai tant peiné et, pendant quatre années combattu pour la Révolution. (...) J'appréhende de la revoir. (...) J'ai transmis à Maître Fragoso le jour et l'heure de mon arrivée. C'est lui qui naguère m'avait défendu devant le tribunal militaire de Rio, obtenant des juges qu'ils ramènent ma peine à deux ans de prison. Pourvu que Maître Fragoso ait reçu mon message et qu'il se trouve au rendez-vous.
 Conrad Detrez