Tout le monde sait bien qu'il ...

Tout le monde sait bien qu'il n'y a pas LE racisme mais LES racismes: racisme anti-pauvres, racisme anti-jeunes, racisme anti-femmes, racisme anti-arabes... alors si vous êtes une pauvre jeune femme arable!...
 Guy Bedos

Citations liés

Le racisme est une maladie mentale qui pousse les gens à voir leurs différences comme des barrières.
 Martin Luther King Jr.
Le racisme et l'intolérance sont des cancers qui doivent être éradiqués de notre société.
 Barack Obama
Cette éminence scientifique de l'intelligentsia de centre-gauche est un fervent défenseur du pluralisme juridique. En français, il est partisan de l'application de la charia en Suisse... On retrouve un article signé de lui dans un bulletin de la Commission fédérale contre le racisme, institution officielle fonctionnant grâce à l'argent du contribuable. (...) il est significatif que de pareilles inepties soient propagées à travers le bulletin de la Commission fédérale contre le racisme, dont l'UDC demande depuis un certain temps la dissolution au vu de son extravagante inutilité, qui se confirme avec éclat en l'espèce.
 Soli Pardo
L'appartenance à la famille humaine confère à toute personne une sorte de citoyenneté mondiale, lui donnant des droits et des devoirs, les hommes étant unis par une communauté d'origine et de destinée suprême. [...] La condamnation du racisme, la protection des minorités, l'assistance aux réfugiés, la mobilisation de la solidarité internationale envers les plus nécessiteux, ne sont que des applications cohérentes du principe de la citoyenneté mondiale.
 Jean-Paul II
Le racisme est une forme de violence qui se répand chaque jour dans notre société.
 Desmond Tutu

Citations du même auteur

Les militaires font penser à une troupe de théâtre qui répéterait toujours sans jamais jouer. A défaut de tuer des gens, ils tuent le temps.
 Guy Bedos
Ma mère m'a toujours dit qu'elle n'a épousé mon père, malgré sa main pourrie, que pour fuir sa mère à elle, la folle. Ma mère à moi ne buvait pas. Elle avait cette supériorité sur la sienne de pouvoir être méchante à jeun.
 Guy Bedos
Lorsque le cœur montre son cul, le théâtre devient un bordel.
 Guy Bedos
La différence entre le peuple et le public, c'est que le public paye... Mais à l'usage, on s'aperçoit qu'un billet de théâtre est souvent moins coûteux qu'un bulletin de vote.
 Guy Bedos
Tout le monde le sait bien qu'il n'y a pas de racisme mais des racismes : racisme anti-pauvre, racisme anti-jeune, racisme anti-femme, racisme anti-arabe... Alors, si vous êtes une "pauvre jeune femme arabe !"...
 Guy Bedos