Si je perdais ma ...

Citation: Si je perdais ma bibliothèque, j'aurais toujours le métro et l'autobus. Un billet le matin, un billet le soir et je lirais les visages.
“Si je perdais ma bibliothèque, j'aurais toujours le métro et l'autobus. Un billet le matin, un billet le soir et je lirais les visages.”
Marcel Jouhandeau

Citations liés

“Les gens s'attendent toujours à ce que les traîtres aient un visage de traître.”

Voir la citation →
“Le temps est ce que nous sommes.Il est sur notre visage,dans nos silences,dans notre attente.Méritons le temps de la patience et des jours où rien n'arrive.”

“CRÉON : On est tout seul, Hémon. Le monde est nu. Et tu m'as admiré trop longtemps. Regarde-moi, c'est cela devenir un homme, voir le visage de son père en face, un jour.”

Voir la citation →
“De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur.”

Citations du même auteur

“Sans doute l'homme ne mérite-t-il d'être intégralement ni un objet d'amour ni un objet de haine pour l'homme. Bien connaître quelqu'un, c'est l'avoir tour à tour aimé et haï. Aimer et haïr, ce n'est qu'éprouver avec passion l'être d'un être.”

Voir la citation →
“Mieux vaut laisser aux gens le remords de vous avoir grugé que le regret de vous avoir comblé.”

Voir la citation →
“La sincérité absolue ne peut conduire qu'à l'immobilité ou à la folie.”

Voir la citation →
“Nos vices ne sont que des théâtres cruels érigés en nous pour distraire l'ennui absolu de la volonté.”

Voir la citation →
“Le génie a des nonchalances, mais une prestesse de grand fauve. Le génie est une paresse attentive. On guette sans cesse et l'on trouve une fois par surprise.”

Voir la citation →