Rien n'est comparable pour la ...

Citation: Rien n'est comparable pour la beauté aux lignes de l'horizon romain, à la douce inclinaison des plans, aux contours suaves et fuyants des montagnes qui le terminent. Souvent les vallées dans la campagne prennent la forme d'une arène, d'un cirque [...]. Les ombres ne sont jamais lourdes et noires ; il n'y a pas de masses si obscures de rochers et de feuillages, dans lesquelles ne s'insinue toujours un peu de lumière.
“Rien n'est comparable pour la beauté aux lignes de l'horizon romain, à la douce inclinaison des plans, aux contours suaves et fuyants des montagnes qui le terminent. Souvent les vallées dans la campagne prennent la forme d'une arène, d'un cirque [...]. Les ombres ne sont jamais lourdes et noires ; il n'y a pas de masses si obscures de rochers et de feuillages, dans lesquelles ne s'insinue toujours un peu de lumière.”
François-René de Chateaubriand

Citations liés

“La vie, c'est comme les montagnes russes, [...] tu descends très vite, tu reste longtemps en bas et tu remontes avec peine.”

Voir la citation →
“La montagne est un lieu de sérénité où vous pouvez réfléchir aux choses importantes de la vie.”

Voir la citation →
“L'escalade n'est pas seulement une activité physique. C'est une métaphore pour la vie.”

Voir la citation →
“La montagne est un lieu de sérénité, de paix et d'espoir.”

Voir la citation →
“Le vent soulève le ciel comme une mer. Il le fait bouillonner et noircir, il le fait écumer comme les montagnes.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Frères d'une grande famille, les enfants ne perdent leurs traits de ressemblance qu'en perdant l'innocence, la même partout. Alors les passions modifiées par les climats, les gouvernements et les mœurs font les nations diverses ; le genre humain cesse de s'entendre et de parler le même langage : c'est la société qui est la véritable tour de Babel.”

Voir la citation →
“Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.”

Voir la citation →
“Les danses s'établissent sur la poussière des morts et les tombeaux poussent sous les pas de la joie.”

Voir la citation →
“Le grand tort des hommes, dans leur songe de bonheur, est d'oublier cette infirmité de la mort attachée à leur nature.”

Voir la citation →
“O misère de nous ! Notre vie est si vaine qu'elle n'est qu'un reflet de notre mémoire.”

Voir la citation →