Que penser de l'attitude des ...

Que penser de l'attitude des gouvernements européens face à leur maître d'outre-atlantique? Après s'être rangés aux côtés des Etats-Unis pour mettre à genoux la Serbie, une nation souveraine d'Europe qui avait décidé de combattre l'islamisme kosovar, voici qu'ils imposent trois minutes de silence en hommage aux victimes du World Trade Center. On ne se souvient pas d'une telle mesure au moment des attentats perpétrés dans le RER parisien. La mort des Français en France serait-elle moins digne d'un deuil national que la mort d'Américains en Amérique?
 Fabrice Robert

Citations liés

La possessivité de la nation à l'égard de ses artistes se manifeste comme un terrorisme du petit contexte qui réduit tout le sens d'une œuvre au rôle que celle-ci joue dans son propre pays.
Frères d'une grande famille, les enfants ne perdent leurs traits de ressemblance qu'en perdant l'innocence, la même partout. Alors les passions modifiées par les climats, les gouvernements et les mœurs font les nations diverses ; le genre humain cesse de s'entendre et de parler le même langage : c'est la société qui est la véritable tour de Babel.
 François-René de Chateaubriand
Ne laisse jamais le désir prendre la place de ta conscience, étouffer ton sens moral, car c'est lui, ici, qui gouverne toute une nation. C'est lui qui, ici, détermine ton avenir et ta place dans la société américaine.
 Karine Tuil

Citations du même auteur

Rejetant avec détermination le folklore et la provocation, les JI ont décidé d'inscrire leur combat dans l'action et la formation. Leur démarche se veut constructive, concrète, en phase avec le réel et les véritables préoccupations des jeunes blancs de notre pays.
 Fabrice Robert
(...) loin des positions jacobines et anti-européennes du FN, nous tenons à mener le combat dans une perspective régionaliste et européenne. Les régions sont nos patries charnelles et l'Europe, loin d'être une utopie, est une réalité - historique, culturelle et ethnique.
 Fabrice Robert
Si nos gouvernements ont soutenu l'expédition anglo-américaine, ils semblent plus frileux quand il s'agit de mener cette lutte sur notre propre sol. Or, si un combat doit être mené contre l'islamisme, celui-ci doit être engagé en priorité en Europe. (...) Ce sont, en effet, les mêmes qui appellent à la croisade anti-islamiste en Afghanistan et qui diabolisent en Europe les militants identitaires qui s'opposent à l'immigration et à l'islamisation du vieux continent.
 Fabrice Robert
Qu'importe donc le parti dans lequel on milite de manière conjoncturelle. L'essentiel est ailleurs. Il s'agit de lutter pour des idées plutôt que pour un chef, pour la défense de son identité ethnique plutôt que pour les intérêts bassement électoraux d'un parti.
 Fabrice Robert
Des groupes de rock identitaire existent en Europe. De Paris à Rome en passant par Berlin et Madrid, ces formations musicales chantent leur attachement aux patries charnelles tout en dénonçant la dictature de la pensée unique et les méfaits de la mondialisation.
 Fabrice Robert