Quand on légifère dans la ...

Citation: Quand on légifère dans la littérature, il faut avoir au moins la courtoise et la prudence d dire aux œuvres « Après vous...».
“Quand on légifère dans la littérature, il faut avoir au moins la courtoise et la prudence d dire aux œuvres « Après vous...».”
Julien Gracq

Citations liés

“J'accuse toute violence en l'éducation d'une âme tendre, qu'on dresse pour l'honneur, et la liberté. Il y a je ne sais quoi de servile en la rigueur, et en la contrainte : et tiens que ce qui ne se peut faire par la raison, et par prudence, et adresse, ne se fait jamais par la force.”

Voir la citation →
“C'était la méfiance. La certitude de la solitude. Et cette prudence tout à coup, cette drôle de douceur, ce changement de voltage, c'était un garrot, un clamp à la veine cave.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Un livre qui m'a séduit est comme une femme qui me fait tomber sous le charme : au diable ses ancêtres, son lieu de naissance, son milieu, ses relations, son éducation, ses amies d'enfance !”

Voir la citation →
“Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler !”

Voir la citation →
“Cette chose plus compliquée et plus confondante que l'harmonie des sphères: un couple.”

Voir la citation →
“Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge. Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour faire tout bouger.”

Voir la citation →
“Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une route dont on pressent qu'elle conduit vers la mer.”

Voir la citation →