Quand on aura atteint une ...

Quand on aura atteint une sincérité suffisante envers soi, il ne s'ensuit pas que l'on doive la livrer au premier venu.
 Maurice Maeterlinck

Citations liés

La sincérité ne doit pas être confondue avec la franchise; ce n'est pas dire ce que vous pensez, mais dire ce que vous ressentez.

Citations du même auteur

Si la trahison n'a pas accru la simplicité, la confiance plus haute, l'étendue de l'amour, on vous aura trahi bien inutilement, et vous pourrez vous dire qu'il n'est rien arrivé.
 Maurice Maeterlinck
Les âmes se pèsent dans le silence, comme l'or et l'argent se pèsent dans l'eau pure, et les paroles que nous prononçons n'ont de sens que grâce au silence où elles baignent.
 Maurice Maeterlinck
Le silence est l'élément dans lequel se forment les grandes choses, pour qu'enfin elles puissent émerger, parfaites et majestueuses, à la lumière de la vie qu'elles vont dominer.
 Maurice Maeterlinck
L'on ne peut pas dire ce qu'on aurait pu faire... Mais je sais bien que le hasard ne m'eût pas arraché sans lutte mon espoir !... Je l'aurais poursuivi jour et nuit... J'aurais dit au destin : « Va-t'en, c'est moi qui passe... »
 Maurice Maeterlinck
L'homme le plus franc et le plus loyal a le droit de cacher aux autres la plus grande partie de ce qu'il pense et de ce qu'il éprouve. S'il est incertain que la vérité que allez dire soit comprise, taisez-la.
 Maurice Maeterlinck