Peu à peu, j'ai découvert ...

Peu à peu, j'ai découvert que la ligne de partage entre le bien et le mal ne sépare ni les États ni les classes ni les partis, mais qu'elle traverse le cœur de chaque homme et de toute l'humanité.
 Alexandre Soljenitsyne

Citations liés

Partager ce que nous avons avec les autres, c’est ouvrir notre coeur à la bonté et au bonheur.
C'est un bijou de famille... un souvenir de mes grands-parents et de mes parents... cette montre qui a partagé leur vie est la preuve que deux générations de ma famille ont connu le véritable amour.
 Tsukasa Hojo
Mon père m'avait prévenu : la tristesse se cramponne à la tristesse et les dépressifs se promènent en bande avec un air de chien battu. Il n' y a pas pire raison pour se lier d'amitié qu'un désastre partagé.
 Chris Adrian
Malheur à l'homme qui oubliant son devoir de merveilles, a, par vœu de puissance ou par avidité, trahi la main tendue et le rite de partage. Mais honneur à ceux qui vont et viennent et partagent avec l'autre la douceur de la halte.
 Lyonel Trouillot

Citations du même auteur

Apprends à vivre sans mentir : seule la vérité te libérera.
 Alexandre Soljenitsyne
Les flammèches de l'esprit, involontairement, se meuvent, se frayent un chemin l'une vers l'autre. Il se produit un rapprochement des semblables.
 Alexandre Soljenitsyne
Dans les camps et dans les prisons,Ivan Denissovitch s'était déshabitué de prévoir:pour aujourd'hui comme pour dans un an,et comme aussi pour faire vivre les siens.Les chefs s'en occuppent à votre place;autant de soucis en moins.
 Alexandre Soljenitsyne
L'international est une aberration, car "inter" signifie "entre" et entre les nations il n'y a aucune culture commune.
 Alexandre Soljenitsyne
Il parle une langue qui n'exige aucune tension d'esprit. Une discussion avec lui est un voyage à pied dans le désert.
 Alexandre Soljenitsyne