On ne se figure pas ce que sont les tiraillements de la loi sur une douleur vraie. C'est à faire haïr la civilisation, à faire préférer les coutumes des Sauvages.
On ne se figure pas ce que ...
Citations liés
L'humanité s'installe dans la mono-culture ; elle s'apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat.
Claude Lévi-Strauss
L'homme n'est vraiment libre que dans l'amour tel que la civilisation européenne l'a créé : c'est l'état qui rend le plus profondément insupportable tout ce qui est faux.
Laszlo Krasznahorkai
On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas tout d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.
Georges Bernanos
Les Etats-Unis sont passés directement de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation.
Anonyme
Je suis persuadé que nous nous trouvons actuellement au bord de l'anéantissement de notre civilisation.
Andreï Tarkovski
Citations du même auteur
Un seul mensonge detruit la confiance absolue qui,pour certaines ames,est le fond meme de l'amour
Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l'iris et qui éclate quand on la touche.
La volonté humaine est une force matérielle semblable à la vapeur.
La jeunesse n'ose pas se regarder au miroir de la conscience quand elle verse du côté de l'injustice, tandis que l'âge mûr s'y est vu : là gît toute la différence entre ces deux phases de la vie.
La jalousie, passion éminemment crédule, soupçonneuse, est celle où la fantaisie a le plus d'action ; mais elle ne donne pas d'esprit ; elle en ôte.