Nous jouons tous avec le ...

Citation: Nous jouons tous avec le temps comme s'il nous appartenait. Nous effaçons sans vergogne ses traces sur nos visages et sur nos corps. Alors, peut-être, par vengeance, il élimine sans pitié les empreintes qu'il avait laissées dans notre mémoire. (Kim)
“Nous jouons tous avec le temps comme s'il nous appartenait. Nous effaçons sans vergogne ses traces sur nos visages et sur nos corps. Alors, peut-être, par vengeance, il élimine sans pitié les empreintes qu'il avait laissées dans notre mémoire. (Kim)”
Kim Thúy

Citations liés

“La vengeance est un plat qui se mange froid ? Qui est le crétin qui a décrété ça ? La vengeance se mange chaud, chaud à s'échauder la langue, les amygdales, les viscères, chaud à s'ébouillanter les tripe”

Voir la citation →
“Qui sème la haine récolte la violence, la vengeance, la mort…”

Voir la citation →
“Quand il s'agit d'offenser un homme, il faut le faire de telle manière qu'on ne puisse redouter sa vengeance.”

Voir la citation →
“La vengeance est un acte de faiblesse, non de force.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Un dicton vietnamien dit: «Seuls ceux qui ont les cheveux long ont peur, car personne ne peut tirer les cheveux de celui qui en a pas.» Alors, j'essaie le plus possible de n'acquérir que des choses qui ne dépassent pas les limites de mon corps.”

Voir la citation →
“J'ai vécu dans la paix pendant que le Vietnam était en feu, et j'ai eu connaissance de la guerre seulement après que le Vietnam eut rangé ses armes. Je crois que la guerre et la paix sont en fait des amies et qu'elles se moquent de nous.”

Voir la citation →
“La vie est un combat où la tristesse entraîne la défaite.”

Voir la citation →
“Chaque cadeau que nous offrions était réellement un cadeau car il n'était jamais futile. En fait, chaque cadeau était réellement un cadeau puisqu'il provenait d'abord et avant tout d'un sacrifice et était la réponse à un besoin, à un désir ou à un rêve.”

Voir la citation →
“La nuit, quand nous partagions le même lit, le bruit des larmes de maman s'échappait parfois du coin de ses paupières fermées. Je retenais alors ma respiration parce que, sans témoin, la tristesse n'existerait peut-être qu'en fantôme.”

Voir la citation →