Nous avions réussi le ...

Citation: Nous avions réussi le prodige de ne jamais définir précisément ce qu'était le communisme. C'était un terme général sur lequel nous appuyions pour dénoncer tout comportement, toute attitude, toute pensée, toute intention déviants.
“Nous avions réussi le prodige de ne jamais définir précisément ce qu'était le communisme. C'était un terme général sur lequel nous appuyions pour dénoncer tout comportement, toute attitude, toute pensée, toute intention déviants.”
Marc Dugain

Citations liés

“La question est de savoir si nous préférons être opprimés par le communisme ou exploités par le capitalisme.”

Voir la citation →
“Le communisme n'enlève à personne le pouvoir de s'approprier des produits sociaux; il n'ôte que le pouvoir d'asservir à l'aide de cette appropriation le travail d'autrui.”

Voir la citation →
“Le communisme annonce le dérèglement de l'altruisme, tandis que l'individualisme consacre la prépondérance de l'égoïsme.”

Voir la citation →
“Pour nous, le communisme n'est pas un état de choses qu'il convient d'établir, un idéal auquel la réalité devra se conformer. Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l'état actuel des choses. Les conditions de ce mouvement résultent des données préalables telles qu'elles existent actuellement.”

Voir la citation →
“La description de la fin du communisme avec son lot d'espoir et aussi de grande vulgarité, a été parfaitement décrite par Emmanuel Carrère dans son Limonov.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“La nature ne connaît ni le silence ni le bruit. Ce n'est pas comme en ville, ce qu'on entend va toujours dans votre sens, celui de votre apaisement, pour peu que vous ayez confiance dans la vie sauvage.”

Voir la citation →
“Si elle m'avait logé douze ans dans la cave, c'est qu'elle avait soupçonné dès ma naissance que j'avais partie liée avec le diable.”

Voir la citation →
“L' empathie n' est pas donnée à tous les êtres. Les militaires, les politiciens n' en ont pas.../...Le pouvoir est aux mains d' hommes et de femmes sans empathie...”

Voir la citation →
“Il dit tout ça, sans élever la voix. Il est rare qu'il élève la voix. Ses colères s'épanouissent dans un caisson étanche. Quand il est en colère, il est le seul à le savoir.”

Voir la citation →
“L'homme ne naît pas bon pour être ensuite corrompu par la société. C'est un reptile poursuivi par une civilisation à laquelle il essaye en permanence d'échapper.”

Voir la citation →