Mais j'aimais le goût des ...

Mais j'aimais le goût des larmes retenues, de celles qui semblent tomber des yeux dans le cœur, derrière le masque du visage.
 Valery Larbaud

Citations liés

Les gens s'attendent toujours à ce que les traîtres aient un visage de traître.
 Alfred Bester
CRÉON : On est tout seul, Hémon. Le monde est nu. Et tu m'as admiré trop longtemps. Regarde-moi, c'est cela devenir un homme, voir le visage de son père en face, un jour.
 Jean Anouilh
Le temps est ce que nous sommes.Il est sur notre visage,dans nos silences,dans notre attente.Méritons le temps de la patience et des jours où rien n'arrive.
De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur.
Visage d'ange mais c'est un diable. Princesse redoutable. Préfère le maniement du sabre à l'apprentissage du piano, les courses à cheval aux ragots. Déteste les jérémiades.
 Rébecca Dautremer

Citations du même auteur

Cueille ce triste jour d'hiver sur la mer grise, D'un gris doux, la terre est bleue et le ciel bas Semble tout à la fois désespéré et tendre ;
 Valery Larbaud
La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.
 Valery Larbaud
La bêtise a ceci de terrible qu’elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.
 Valéry Larbaud
Voyageuse ! ô cosmopolite ! à présent Désaffectée, rangée, retirée des affaires. Un peu en retrait de la voie, Vieille et rose au milieu des miracles du matin, Avec ta marquise inutile Tu étends au soleil des collines ton quai vide
 Valery Larbaud
J'ai des souvenirs de villes comme on a des souvenirs d'amours.
 Valery Larbaud