M. Smith : Hm. Silence Mme ...

M. Smith : Hm. Silence Mme Smith : Hm, hm. Silence Mme Martin : Hm, hm, hm. Silence M. Martin : Hm, hm, hm, hm. Silence Mme Martin : Oh, décidément. Silence M. Martin : Nous sommes tous enrhumés. Silence M. Smith : Pourtant il ne fait pas froid. Silence Mme Smith : Il n'y a pas de courant d'air. Silence M. Martin : Oh non, heureusement. Silence M. Smith : Ah, la la la la. Silence M. Martin : Vous avez du chagrin ? Silence Mme Smith : Non, il s'emmerde. Silence Mme Martin : Oh, monsieur, à votre âge, vous ne devriez pas. Silence M. Smith : Le cœur n'a pas d'âge. Silence
 Eugène Ionesco

Citations liés

Le plus grand courage n’est pas de ne pas pleurer, mais de se relever et continuer à avancer malgré le chagrin.
Ne pas être capable de dire adieu peut être l'une des formes les plus douloureuses du chagrin, car cela signifie que vous ne pouvez pas accepter votre perte et aller de l'avant avec votre vie.
Parfois, le plus grand acte de courage est simplement de continuer à avancer malgré la douleur et le chagrin que nous ressentons en chemin.
Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin. L'insomnie, en revanche, qui grossit la moindre contrariété et la convertit en coup du sort, veille sur nos blessures et les empêche de dépérir.

Citations du même auteur

Vous avez certainement de l'amour-propre, le culte de votre intelligence. Rien n'est plus gênant que d'être sot. C'est beaucoup plus compromettant que d'être criminel, même la folie a une auréole.
 Eugène Ionesco
Le fait d'être habité par une nostalgie incompréhensible serait tout de même le signe qu'il y a un ailleurs.
 Eugène Ionesco
Mais je veux, moi, faire paraître sur scène une tortue, la transformer en chapeau, en chanson, en cuirassier, en eau de source. On peut tout oser au théâtre, c'est le lieu où on ose le moins.
 Eugène Ionesco
Seul l'éphémère dure.
 Eugène Ionesco
Vous réfléchissez ? moi aussi, des fois. Mais dans un miroir.
 Eugène Ionesco