Lui as-tu enseigné la ...

Lui as-tu enseigné la prudence au même titre que la bravoure ? Lui as-tu enseigné l'art de s'agenouiller ? Tant de braves peuplaient les cimetières des Sept Couronnes pour avoir dédaigné les mérites de la souplesse.
 George R. R. Martin

Citations liés

La prudence est la mère de toutes les vertus.
 Proverbe latin
C'était la méfiance. La certitude de la solitude. Et cette prudence tout à coup, cette drôle de douceur, ce changement de voltage, c'était un garrot, un clamp à la veine cave.
 Anna Gavalda
J'accuse toute violence en l'éducation d'une âme tendre, qu'on dresse pour l'honneur, et la liberté. Il y a je ne sais quoi de servile en la rigueur, et en la contrainte : et tiens que ce qui ne se peut faire par la raison, et par prudence, et adresse, ne se fait jamais par la force.
 Michel de Montaigne

Citations du même auteur

Un lâche peut être aussi brave que quiconque, en l'absence de tout danger. Et chacun remplit ses devoirs quand les devoirs ne coûtent rien. (Mestre Aemon)
 George R. R. Martin
- Quand les épées entrent dans la danse, une reine n'est jamais qu'une femme, en définitive.
 George R. R. Martin
Les parfums charmeurs ne servent parfois qu'à couvrir des relents fétides.
 George R. R. Martin
Tu demandes à un boiteux d'enseigner la danse à un paralytique. Si sincère que soit la leçon, le résultat promet d'être grotesque.
 George R. R. Martin
Un éclat de rire hystérique lui échappa. Oh, dieux! dit-il. Jaime, je suis navré, navré, mais..., bonté divine, vise un peu nous deux. Sans-Patte et Sans-Pif, les gars Lannister.
 George R. R. Martin