Les vrais amis sont affaire de cœur, pas d'argent ni de pouvoir... Ils voient en vous un être humain, un frère ou une sœur, et ils vous aiment ainsi, sans tenir compte de votre fortune ni de votre statut social. Voilà ce que sont de vrais amis.
Les vrais amis sont affaire ...
Citations liés
On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls.
Orson Welles
Chaque personne qui passe dans notre vie est unique. Elle laisse toujours un peu d'elle-même, et s'en va avec un peu de nous. Certains peuvent prendre plus que d'autres, mais aucun ne peut ne rien laisser. C'est la preuve évidente du fait que deux âmes ne se rencontrent pas par hasard.
Jorge Luis Borges
Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous.
Bob Marley
Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Guillaume Musso
L'amitié est rare, très rare, d'où son aspect précieux et marquant. On arrive à la fin de la vie et on essaie de compter ceux que l'on considère comme de vrais amis, ceux dont la fidélité a été sans faille, ceux qui vous ont aimé tel que vous êtes, sans vous juger ni essayer de vous changer. C'est dans les épreuves, les moments difficiles et parfois décisifs, que l'amitié se révèle et se consolide ou s'absente et tombe dans le commun de l'oubli.
Citations du même auteur
L'honnêteté et la sincérité sont les fondements d'une vie heureuse et épanouie.
Le pardon n'est pas une faiblesse, mais une force. Il ne signifie pas que vous oubliez ce qui s'est passé, mais que vous êtes prêt à accepter le passé et à avancer vers l'avenir.
La meilleure façon de surmonter la déception est de se rappeler que rien n'est permanent dans ce monde et que tout change constamment.
Le respect ne se limite pas aux personnes que vous appréciez, mais doit inclure toutes les personnes que vous rencontrez.
Une personne qui porte de la haine en elle n’est pas libre ; elle est prisonnière de son propre chagrin et de sa propre colère.