Les femmes n'ont qu'à se ...

Citation: Les femmes n'ont qu'à se souvenir de leur origine, et sans trop vanter leur délicatesse, songer après tout qu'elles viennent d'un os surnuméraire où il n'y avait de beauté que celle que Dieu y voulut mettre.
“Les femmes n'ont qu'à se souvenir de leur origine, et sans trop vanter leur délicatesse, songer après tout qu'elles viennent d'un os surnuméraire où il n'y avait de beauté que celle que Dieu y voulut mettre.”
Jacques-Bénigne Bossuet

Citations liés

“À un certain degré de souffrance, la douleur nous laisse voir pleinement la beauté immédiate de chaque instant.”

Voir la citation →
“L'honneur, c'est la conscience, mais la conscience exaltée. C'est le respect de soi-même et de la beauté de sa vie portée jusqu'à la plus pure élévation et jusqu'à la passion la plus ardente.”

Voir la citation →
“La beauté est une lumière dans l'âme qui brille à travers nos actions.”

Voir la citation →
“Où se trouve la beauté ? Dans les grandes choses qui, comme les autres, sont condamnées à mourir, ou bien dans les petites qui, sans prétendre à rien, savent incruster dans l'instant une gemme d'infini ?”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Malheur à la connaissance stérile qui ne se tourne point à aimer !”

Voir la citation →
“Par la constitution de la justice de cette vie, l'amour de Dieu ne parvient jamais à l'entière extinction de l'amour-propre.”

Voir la citation →
“S'il y a quelque chose au monde, quelque servitude capable de représenter à nos yeux la misère extrême de la captivité horrible de l'homme sous la tyrannie des démons, c'est l'état d'un chrétien captif, sous la tyrannie des mahométans. Car et le corps et l'esprit y souffrent une égale violence, et l'on n'est pas moins en péril de son salut que de sa vie.”

Voir la citation →
“Dieu se réserve à lui seul les choses d'en haut ; il partage avec vous les choses d'en bas.”

Voir la citation →
“La clémence est autant agréable aux hommes qu'une pluie qui vient sur le soir, ou dans l'automne, tempérer la chaleur du jour ou celle d'une saison brûlante, et humecter la terre que l'ardeur du soleil a desséchée.”

Voir la citation →