Le dénouement devrait ...

Le dénouement devrait approcher. La mort, c'est trop long, même à l'accéléré. Si dans cinq minutes je ne suis pas mort, je vais allumer une cigarette à l'aveuglette pour tuer le temps.
 Jacques Spitz

Citations liés

J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds.
 Anonyme
Les premières phrases : Il leur avait semblé à tous les trois que c'était une bonne idée d'acheter ce cheval. Même si ça ne devait servir qu'à payer les cigarettes de Joseph. D'abord, c'était une idée, ça prouvait qu'ils pouvaient encore avoir des idées.
 Marguerite Duras
Ce qu'il y a de bien quand on est mort, c'est que personne ne vous dit que fumer est mauvais pour nous ; le problème, c'est qu'on ne trouve de cigarettes nulle part.
 Lee Siegel
Les mecs qui disent : "Je fume deux paquets par jour", il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'être mal. C'est les cigarettes qu'il faut fumer, les mecs !
 Jacques Dutronc
L'absurdité est un plaisir fugace, comme une cigarette que l'on fume en riant, tout en sachant qu'elle est nocive.
 Norman Mailer

Citations du même auteur

Il y a des gens qui ne sont jamais contents. Ils vous trouvent trop tristes, ou trop gais. Avec eux, toujours quelque chose de trop. Moi, j'aime beaucoup le « trop », c'est le signe d'une riche nature.
 Jacques Spitz
Du large on voyait des essaims vainqueurs tourbillonner au-dessus de la cote lybienne.Ils s'elevaient par moment comme de gigantesques nuages, comme des panaches plus noirs et menacants que celui de l'Etna en eruption.
 Jacques Spitz
On ne vit pas au milieu de la poussière et des morts sans ressentir des accès de mélancolie dépressive... Il en est de moi comme de ces filles qui, absorbées par leur métier, n'ont plus de l'humanité qu'une vision phallique.
 Jacques Spitz
Le temps, nous voyageons avec lui, à la vitesse de vingt-quatre heures par jour. C'est bien suffisant pour aller vers la mort. L'avenir ne peut que ressembler au passé, et le passé n'était pas drôle, nos pères en sont morts d'ennui
 Jacques Spitz
Si vous vous plaignez tant de ce monde, vous n'êtes pas forcé d'en rester citoyen.
 Jacques Spitz