La Terre est surpeuplée, ...

La Terre est surpeuplée, bureaucratique, malsaine et en proie aux psychoses de masse.
 Roger Zelazny

Citations liés

Maintenant que je suis à la fin de ma vie, je laisse à ceux qui viendront après moi ce que j'ai appris en cheminant sur la terre. Qu'ils en fassent bon usage.
Nous devons être les gardiens de cette planète. Nous devons prendre des mesures pour améliorer l'environnement et laisser un monde meilleur à nos enfants.
La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes à la fois instruits et analphabètes,maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes,oubliant même ce qu'un tel mot a pu jadis désigner.
La quintessence de notre travail, c'est d'en venir à reconnaître l'existence de Dieu, d'en ressentir La présence, puis de constater, ce faisant, que la " terre entière est remplie de Sa gloire. "
 Yéhouda Ashlag
Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.

Citations du même auteur

La magie, c'est comme l'argent. Peu importe d'où elle vient. Ce qui compte c'est l'usage qu'on en fait.
 Roger Zelazny
Un combat n'est pas un jeu et je ne voulais certes pas me tenir à la disposition de tout âne prétentieux qui pensait différemment.
 Roger Zelazny
Pas un de mes frères, sauf peut-être Gérard et Benedict, n'aurait accordé ne fût-ce qu'un regard au blessé. Mais depuis quelques temps, j'avais l'apitoiement facile.
 Roger Zelazny
Il y a toujours quelqu'un pour exiger quelque chose de vous, toujours l'argent ou le sang, et je ne suis pas prêt à les donner pour rien.
 Roger Zelazny
De toute façon, j'adore les bibliothèques. Leurs murs de mots, beaux et sages, dressés autour de moi, me donnent un sentiment de sécurité. Je me sens toujours beaucoup mieux lorsqu'il y a quelque chose qui fait reculer l'ombre.
 Roger Zelazny